Manger de Bonnes Protéines

Liens sponsorisés
Manger de Bonnes ProtéinesManger de Bonnes Protéineshttps://www.metro.ca/produits-a-decouvrir/sante-et-nutrition/conseils-sante-mieux-etre/manger-bonne-proteines

Les protéines sont essentielles à une alimentation équilibrée. Il est recommandé de consommer de 2 à 3 portions de protéines par jour.

Une portion représente environ

  • 1/2 tasse de volaille, viande maigre ou poisson cuits
  • 3/4 tasse de légumineuses cuites
  • 3/4 tasse de tofu
  • 2 oeufs
  • 2 c. à table de beurre d’arachide ou de noix
  • 1/4 tasse de noix ou graines écalées

Comme une alimentation saine est une alimentation variée, diversifiez vos sources de protéines. Consommez souvent des substituts de viande comme les légumineuses et le tofu, consommez au moins deux portions de poisson chaque semaine et choisissez des viandes maigres ou des substituts préparés avec peu de sel.

Des sources de protéines à privilégier selon notre nutritionniste, Linda Montpetit
 
Yogourt grec
Le yogourt grec renferme davantage de protéines que le yogourt régulier. Il est généralement faible en gras, malgré ce que laisse présager sa texture riche et crémeuse.

Parfait complice de nos petits-déjeuners, on peut aussi l’utiliser pour se concocter un délicieux tzatziki maison, une vinaigrette onctueuse ou encore une trempette aux épices et aux fines herbes.

Bœuf, porc et agneau
Sources de fer facilement assimilable, les viandes rouges, comme le bœuf, le porc et l’agneau, peuvent avoir leur place dans une saine alimentation.

Vous pouvez en consommer jusqu’à trois portions de 85 g de viande rouge par semaine. Privilégiez les coupes maigres, comme le bifteck d’intérieur ou les jarrets et accompagnez les d’une généreuse portion de légumes.

Fromage cottage
Faible en gras, le fromage cottage demeure un classique pour tous ceux qui se soucient de leur alimentation.

En plus de fournir une bonne dose de calcium, 1/2 tasse de fromage cottage renferme autant de protéines que deux œufs.

Excellent au petit-déjeuner ou en collation, avec des fruits, des légumes et des herbes fraîches, il remplace avantageusement la ricotta dans nos lasagnes et nos pâtes farcies. Le cottage fait aussi de succulents gâteaux au fromage!

Veau de lait
Tendre, raffiné et naturellement maigre, le veau de lait renferme une bonne dose de fer. Pour un repas encore plus sain, accompagnez-le d’une source de vitamine C, comme des poivrons ou des choux de Bruxelles.

Vous accroîtrez ainsi l’absorption du fer contenu dans le veau.

Poulet
Au nom de votre santé cardiovasculaire, optez plus souvent pour des viandes faibles en gras saturés, comme la volaille et le lapin. Le poulet renferme également une bonne quantité de zinc, essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.

Et quoi de mieux qu’une réconfortante soupe au poulet maison…

Œuf
Si vous avez une bonne santé et une alimentation équilibrée, vous pouvez manger un œuf par jour sans problème.

Lire la suite:
https://www.metro.ca/produits-a-decouvrir/sante-et-nutrition/conseils-sante-mieux-etre/manger-bonne-proteines
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ metro

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.