Cinq Aliments pour Renforcer notre Santé!

Liens sponsorisés
Cinq Aliments pour Renforcer notre Santé!Cinq Aliments pour Renforcer notre Santé!https://www.metro.ca/produits-a-decouvrir/sante-et-nutrition/conseils-sante-mieux-etre/cinq-aliments-pour-renforcer-notre-sante

Il suffit de poser quelques gestes simples au quotidien pour se sentir au meilleur de sa forme. Voici cinq aliments offrant un bel éventail de nutriments bénéfiques pour la santé. À consommer sans modération!

Bien que le terme superaliment soit de toutes les tribunes, il est bon de se rappeler qu’il n’existe aucun fruit, légume ou grain pouvant à lui seul prévenir ou traiter la maladie.

Pour manger sainement, on mise plutôt sur une superalimentation, soit des menus élaborés sous le signe de la diversité, de l’équilibre et du plaisir. On s’assure ainsi de bénéficier de tous les nutriments dont notre corps a besoin.

En revanche, sans être des solutions miracles, il est vrai que certains aliments présentent un profil nutritionnel plus intéressant que la moyenne, tout en ayant une densité énergétique plus faible.

Voici donc cinq pistes intéressantes pour varier et améliorer notre alimentation:

1 Les graines de citrouille

Trois bienfaits pour la santé

  • Sources de protéines, les graines de citrouille sont également riches en fer, un oligo-élément essentiel à la bonne oxygénation du corps.
  • Elles contiennent des tryptophanes, favorables à la détente et la relaxation.
  • Riches en magnésium, elles contribuent ainsi à réduire l’anxiété, les migraines, les crampes musculaires ainsi que les manifestations du syndrome prémenstruel.

Trois idées pour en profiter au quotidien

  • On les utilise pour remplacer les noix dans nos recettes de biscuits et de muffins. Parfait pour préparer des desserts et collations sans allergènes!
  • On les fait griller pour ajouter un peu de croquant à nos sautés, salades et légumes rôtis.
  • On les sert en collation avec un filet de vinaigre balsamique et des canneberges séchées.

2 Le chou rouge

Trois bienfaits pour la santé

  • Peu calorique, le chou rouge se démarque par son grand pouvoir antioxydant, une vertu qui augmenterait notre protection contre les maladies cardiovasculaires.
  • Le pigment rouge du chou aiderait également à la prévention de certains cancers.
  • Selon certaines études, la consommation d’une à deux portions de crucifères par jour ralentirait le déclin des fonctions cognitives.

Trois idées pour en profiter au quotidien

  • On râpe le chou rouge pour l’ajouter dans nos salades, nos burgers et nos sandwichs. Parfait pour ajouter une touche de couleur à notre assiette!
  • On ose le velouté au chou rouge en mariant la crucifère avec la pomme verte.
  • On fait braiser le chou rouge avec de l’huile d’olive, un trait de vinaigre balsamique et des noix de Grenoble. Un délice!

3 Betterave

Trois bienfaits pour la santé

  • Comme elle renferme des nitrates, la betterave est une alliée de choix pour optimiser nos performances sportives!
  • La bétaïne, le pigment de la betterave, ainsi que le folate auraient des effets positifs sur notre humeur.
Lire la suite:
https://www.metro.ca/produits-a-decouvrir/sante-et-nutrition/conseils-sante-mieux-etre/cinq-aliments-pour-renforcer-notre-sante
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ metro

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.