Les Solutions pour Remplacer les Bouteilles en Plastique

Liens sponsorisés
Les Solutions pour Remplacer les Bouteilles en PlastiqueLes Solutions pour Remplacer les Bouteilles en Plastiquehttps://www.cuisineaz.com/articles/les-solutions-pour-remplacer-les-bouteilles-en-plastique-4219.aspx

89 milliards : c’est le nombre de bouteilles en plastique produites chaque année dans le monde. Autant de matière plastique destinée à devenir des déchets, et potentiellement polluer les océans.

Après l’interdiction européenne des pailles en plastique à compter de janvier 2020, les consommateurs responsables s’attaquent donc à cet autre fléau : un combat qui s’annonce difficile ! Boissons vendues dans le commerce par millions chaque année, eau servie en bouteille plastique dans les restaurants et les snacks… Ces récipients plastifiés sont partout. Pourtant, des alternatives traditionnelles et i-Tech existent !

Les alternatives classiques et efficaces
Certains récipients font leurs preuves depuis des années pour remplacer les bouteilles en plastique. Notamment les carafes et les bouteilles en verre, très utiles au quotidien. La raison de leur succès ?

Le verre ne contient pas, à l’inverse du plastique, de composant dangereux comme le bisphénol A. En effet, ce composé chimique nécessaire à la fabrication de certains plastiques migre dans les boissons. Le hic ? Il serait toxique, et potentiellement cancérigène !

Malheureusement, les carafes et les bouteilles en verre sont difficilement transportables, et ne peuvent pas vous accompagner dans tous vos déplacements. Pour prendre le relais hors de chez soi, la gourde en inox est tout indiquée.

Bien plus hygiénique qu’une bouteille en plastique réutilisée, elle est légère et ne donne aucun goût à l’eau. En plus, de nombreuses marques en proposent désormais en version isotherme, avec ou sans infuseur et joliment customisées… L’option parfaite pour les petits et les grands assoiffés ;)

Les innovations technologiques
La technologie part elle aussi en croisade contre le plastique ! À commencer par la nouvelle génération de consommateurs, comme Ari Jónsson.

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/les-solutions-pour-remplacer-les-bouteilles-en-plastique-4219.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.