A quoi Sert Réellement un Autocuiseur ?

Liens sponsorisés
A quoi Sert Réellement un Autocuiseur ?A quoi Sert Réellement un Autocuiseur ?https://www.cuisineaz.com/articles/a-quoi-sert-reellement-un-autocuiseur-2784.aspx

En 1953, la marque Seb marque les esprits avec la sortie de sa toute nouvelle « cocotte-minute ». Un outil que les concurrents reprendront bien vite à leur compte… En lui donnant toutefois le patronyme d’autocuiseur qui, lui, ne fait pas l’objet d’un brevet déposé.

Depuis, de nombreux gourmets considèrent cet ustensile comme un instrument de base, que tous les cuisiniers se doivent de maîtriser. Et si des modèles électriques existent désormais, le principe, lui, reste le même.

À savoir : une cuve performante qui préserve les principales qualités nutritionnelles des aliments. Zoom sur un outil parfois délaissé… et pourtant plein de qualités !

Le principe de l’autocuiseur  
Au regard des nombreuses fonctionnalités des robots 3.0 actuellement disponibles sur le marché, l’autocuiseur classique fait plutôt pâle figure. Pourtant, il est encore très largement utilisé dans le monde entier !

Notamment dans les pays francophones, où il collectionne une ribambelle de jolis surnoms : casserole à pression, marmite à vapeur, Presto… Quel que soit son petit nom, la bête de métal se compose d’un grand récipient. D’allure imposante, elle dispose d’une cuve et d’un couvercle doté d’une valve de dépressurisation et d’un dispositif sécurisé.

Le principe de la cuisson sous pression est simple : augmenter la température de cuisson progressivement jusqu’à 118°C environ, de façon à cuire les aliments rapidement, à la vapeur ou à l’eau. Des légumes, par exemple, mais aussi du poisson et du poulet. Ou encore des mets plus élaborés comme une blanquette de veau généreuse et goûtue !

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/a-quoi-sert-reellement-un-autocuiseur-2784.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.