Les 8 Règles d’une Bonne Marinade

Liens sponsorisés
Les 8 Règles d’une Bonne MarinadeLes 8 Règles d’une Bonne Marinadehttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/les-8-regles-d-une-bonne-marinade

Rien de tel qu’une marinade pour donner de la saveur et de la tendreté à nos viandes! On suit ces 8 principes de base pour la réussir.

1. Respecter ces proportions: 1 part d’ingrédient acide (jus de citron, yogourt, vinaigre, bière, etc.) pour 1 part d’huile et 1 part d’aromates (fines herbes et épices).

2. Pas trop de sel! Celui-ci déshydrate la viande et lui fait perdre de sa tendreté.

3. Réserver un tiers de la marinade avant de faire mariner nos biftecks. On pourra en badigeonner la viande après la cuisson pour encore plus de goût.

4. Piquer la viande sur toute sa surface à l’aide d’une fourchette pour y faire pénétrer la marinade.

5. Choisir un contenant en verre ou en plastique pour y faire mariner la viande. Pas de métal! Celui-ci réagit avec les ingrédients acides et modifie le goût de la marinade.

6. Toujours faire mariner notre viande au réfrigérateur, et non à la température ambiante, afin d’éviter la prolifération des bactéries.

7.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/les-8-regles-d-une-bonne-marinade
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Coup de Pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.