Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

Le Yogourt Un Allié de la Cuisine Santé!

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/le-yogourt-un-allie-de-la-cuisine-sante/
Le Yogourt Un Allié de la Cuisine Santé!Afficher le site

Le Yogourt Un Allié de la Cuisine Santé!

Le yogourt est délicieux tel quel, mais il est aussi miraculeux lorsque vient le temps d’ajouter protéines et onctuosité à nos recettes santé. Voici de bonnes raisons et de belles façons de le cuisiner!

Le yogourt, c’est tout simplement du lait auquel on a ajouté des bactéries lactiques. Ces bactéries actives, dites «probiotiques», stimulent le système immunitaire et permettent de régénérer naturellement la flore intestinale lorsque consommées régulièrement.

Le yogourt nature est aussi une bonne source de calcium, de phosphore et de vitamine D (si le yogourt est fait à partir de lait enrichi en cette vitamine).

Quant au yogourt grec, on l’obtient en égouttant le yogourt ordinaire afin de retirer une partie de son petit-lait. Ainsi, on récolte un yogourt dont la teneur en protéines est deux fois plus élevée. Sa texture est également plus onctueuse et épaisse, sans avoir besoin d’y ajouter des agents épaississants ou stabilisants ou de matières grasses.

Le yogourt grec 0% offre donc la même texture riche que ceux au pourcentage de matières grasses élevé.

Dans tous les cas, vérifiez que «lait de culture bactérienne» figure au début de la liste d’ingrédients de votre yogourt avant de l’ajouter à votre panier!

Un substitut aux matières grasses
Le yogourt peut remplacer une partie des matières grasses dans les recettes de muffins, de gâteaux et de scones, qu’il contribue à alléger tout en leur conférant une texture intéressante.

Il remplace la crème sure, le lait de beurre (babeurre) et, à volume égal, il peut remplacer le lait, à condition qu’il soit dilué avec un peu d’eau.

Cette technique est idéale pour ajouter des protéines aux crêpes, par exemple. Il est également possible d’égoutter le yogourt afin d’obtenir une consistance suffi samment ferme pour remplacer le fromage à la crème.

Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/le-yogourt-un-allie-de-la-cuisine-sante/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher