Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Flash

Qu’est-ce qu’on Mange pour Déjeuner ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/qu-est-ce-qu-on-mange-pour-dejeuner/
Qu’est-ce qu’on Mange pour Déjeuner ?Afficher le site

Qu’est-ce qu’on Mange pour Déjeuner ?

Rompre avec ses habitudes préférées au déjeuner, est-ce nécessaire pour atteindre un objectif de perte de poids?

Ça dépend. Il est certain qu’un déjeuner très calorique du type oeufs, bacon et saucisses ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs: il faudra apporter des changements à ce menu pour diminuer l’apport calorique.

Mais qu’en est-il des rôties et des céréales? On répond à certaines de vos questions, en plus de vous donner quelques conseils pour un déjeuner nutritif, soutenant et satisfaisant!

Comblant entre 20 et 25% de nos besoins nutritionnels quotidiens, le déjeuner permet au corps de refaire le plein d’énergie après le jeûne de la nuit. Lorsqu’il est équilibré, ce repas essentiel favorise la maîtrise de l’appétit, la prévention des fringales d’avant-midi ainsi que le maintien d’un poids santé. À l’inverse, le sauter accroît les risques de fatigue, d’hypoglycémie et de surpoids dus au grignotage.

Pour favoriser une satiété durable, on doit privilégier les aliments riches en fibres et en protéines.

L’abc du parfait pain à déjeuner
Tant qu’à manger du pain au déjeuner, optez pour une «vraie» tranche de pain consistante. Préférez les pains qui affichent la mention «grains entiers» ou «intégral», et évitez ceux qui portent exclusivement la mention «multigrain»: il s’agit probablement d’un pain à base de farine raffinée.

Un pain de qualité devrait fournir 3 g ou moins de lipides, 230 mg et moins de sodium, un minimum de 2 g de fi bres et environ de 4 à 5 g de protéines par portion de 50 g (environ une tranche).

Quelques marques qui répondent à ces critères:

  • Boulange des campagnards Blé intégral à 100%: 1 g de lipides, 198 mg de sodium, 3 g de fibres et 6 g de protéines par portion de 50 g
  • Bon Matin 14 céréales: 2 g de lipides, 174 mg de sodium, 2 g de fibres et 6 g de protéines par portion de 50 g
  • Boulangerie St-Méthode 9 grains entiers: 2 g de lipides, 150 mg de sodium, 5 g de fibres et 6 g de protéines par portion de 50 g
  • Country Harvest 12 grains: 2 g de lipides, 178 mg de sodium, 3 g de fibres et 6 g de protéines par portion de 50 g

On évite…Les viennoiseries. Croissant, chocolatine, amandine… Ils sont bourrés de mauvais gras!
Les bagels. Certains bagels peuvent renfermer l’équivalent nutritionnel de trois tranches de pain!
Et on met quoi sur nos rôties?

Pour que ce soit satisfaisant, la garniture doit être protéinée! Pensez à y mettre de l’avocat, un oeuf, des tranches de fromage, du beurre de noix naturel, du fromage cottage 1%, etc. Incapable de vous passer de confiture? Limitez votre portion à 15 ml (1 c. à soupe) et évitez de la jumeler à du beurre ou à de la margarine.

À noter que pour être appelée ainsi, une confiture doit renfermer autant de sucre que de fruits, donc n’hésitez pas à opter pour une tartinade de fruits allégée ou à concocter votre propre confiture avec moins de sucre.

Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/qu-est-ce-qu-on-mange-pour-dejeuner/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher