Le Sel Rose de L’Himalaya et le Miel Pourraient Améliorer la Qualité du Sommeil

Le sel rose de l’Himalaya et le miel pourraient améliorer la qualité du sommeil
Avant, j’avais toujours des difficultés à avoir un sommeil profond et vraiment réparateur la nuit.

Parfois, le simple fait d’aller me coucher me rendait un peu anxieux, car je savais que j’allais mettre plusieurs heures avant de trouver le sommeil, et je n’atteignais pas souvent l’état delta.

Il m’arrivait souvent de me réveiller pendant la nuit, à cause de rêves stimulants qui ne faisaient que s’ajouter à mon état d’anxiété.

Quand je subissais une grande période de grand stress ou d’anxiété, les nuits sans sommeil étaient très courantes, car même si je commençais à m’endormir, je me réveillais et sentais l’adrénaline traverser mon corps sans savoir pourquoi.

J’ai décidé d’effectuer quelques recherches et j’ai découvert plusieurs raisons biologiques et physiologiques qui expliquaient pourquoi cela arrivait.
Les perturbations dans le sommeil sont le plus souvent liées à des réactions biochimiques causées par un taux élevé d’hormones du stress qui passent dans notre système entre 2 heures du matin à 4 heures du matin. Le pic de nos hormones affecte notre capacité à rester tranquille, ce qui perturbe notre sommeil.

J’ai aussi remarqué que je manquais de sodium. J’ignorais que j’ingérais les mauvais sels. J’ai corrigé cette situation en diminuant ma consommation d’aliments transformés qui contiennent une dose élevée de sel de table. Je suis passé à des sels naturels non raffinés, que j’ajoute aux repas que je prépare moi-même.

Le Dr Vitiello, directeur de l’Université de Washington à Seattle, a effectué une recherche qui a révélé que de faibles niveaux de sodium provoquaient une baisse du volume sanguin et que le système nerveux sympathique réagissait en s’activant pour compenser. Le système nerveux sympathique active l’adrénaline et déclenche la réaction de combat ou de fuite, il devient donc ensuite difficile de s’endormir et de le rester.

J’ai commencé à concocter une petite potion thérapeutique qui ne contient que du miel et du sel.
Je mélange une cuillère à café de sel rose de l’Himalaya, qui contient environ 80 minéraux et éléments qui aident notre corps à récupérer, à cinq cuillerées à café de miel brut biologique qui donne de l’énergie aux cellules de notre corps. Je garde le mélange dans un petit bocal en verre à côté de mon lit.

Environ 20 minutes avant de commencer à dormir, je mets une petite quantité du mélange sous ma langue et je le laisse se dissoudre de façon naturelle.

Le mélange de miel et de sel permet au corps et à l’esprit de se relaxer naturellement en régulant nos hormones. Ainsi, quand je suis prêt à dormir, je suis déjà dans un état de calme, d’harmonie et de repos.

Le miel fournit au cerveau une quantité stable de glycogène hépatique, favorisant ainsi un sommeil sain. Lorsque nous n’avons pas suffisamment de glycogène dans le foie, nos glandes surrénales sont déclenchées en libérant de l’adrénaline et du cortisol, deux hormones du stress.

Il paraît que le miel est un remède utilisé pour favoriser le sommeil depuis des milliers d’années. Il contient du tryptophane qui produit de la sérotonine, favorisant la relaxation. Quand nous sommes dans l’obscurité, la sérotonine se transforme en mélatonine, ce qui favorise le sommeil réparateur.

La mélatonine nous aide dans notre cycle veille / sommeil car elle fonctionne selon un calendrier nuit/jour. Quand nos niveaux de mélatonine sont équilibrés, nous nous endormons facilement et restons endormis naturellement pendant la nuit et nous nous réveillons quand la lumière entre progressivement dans la pièce.

Le sel de bonne qualité possède des qualités anti-stress. Ainsi, une alimentation saine en sel nous aide à rester calmes et équilibrés tout en réduisant notre niveau de stress.

Quand nous remplaçons les sels raffinés par des sels non raffinés comme le sel de l’Himalaya, nous notons tout de suite une amélioration des niveaux d’énergie, une réduction des niveaux de stress et un état émotionnel et mental plus clair.

Voir aussi  Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous mangez du sel rose de l’Himalaya
Depuis que je prends du miel et du sel avant de dormir, les problèmes de sommeil sont désormais derrière moi. Je dors maintenant toute la nuit, et je me réveille frais et rempli d’énergie . Non seulement je dors plus longtemps, mais la qualité de mon sommeil s’est réellement améliorée.

«Le mélange de sel et de sucre est un must absolu pour les événements stressants nocturnes. Pour les réveils entre 2 et 4 heures du matin, accompagnés d’une sensation d’excès d’adrénaline circulant dans votre système (les pics d’adrénaline sont à ce moment-là), le sel et le sucre sous la langue est la seule solution.

Vous ne voulez rien grignoter, ne pas vous promener dans la maison à la recherche de nourriture, ouvrir le réfrigérateur et regarder les lumières vives lorsque vous espérez vous endormir, etc.

Vous voulez rester aussi peu stimulés que possible. Conservez ce mélange de sucre et de sel près du lit pour un accès facile et irréfléchi jusqu’à ce que vous cessiez de vous réveiller au milieu de la nuit. ”

Source: sain-et-naturel
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?