10 Raisons D’enterrer les Sachets de Thé Usagés au Lieu de les Jeter

10 raisons d’enterrer les sachets de thé usagés au lieu de les jeter
Quand les gens finissent leur thé, généralement ils se contentent de jeter leur sachet usagé à la poubelle. Après tout, qu’est-ce que vous pourriez faire avec un sac de thé usagé?

  • Il s’avère que vous pouvez faire de nombreuses choses avec des sachets de thé usagés, surtout dans le jardin.
  • Si vous le pouvez, privilégiez toujours le thé Bio car certaines marques de thé peuvent avoir des traces de pesticides.

Voici 10 raisons d’enterrer ces sachets de thé au lieu de les jeter à la poubelle:

1. Les sachets se décomposent:

Saviez-vous que la plupart des sachets de thé sont fabriqués à partir d’un proche de la banane? Le chanvre de Manille est fabriqué à partir de la fibre des tiges des feuilles d’abaca.

2. Le thé apporte des éléments nutritifs au sol:
les feuilles de thé contiennent de l’acide tannique et des nutriments qui sont des engrais naturels pour le jardin. Au fur et à mesure que les feuilles de thé se décomposent, elles libèrent des substances nutritives dans le sol, créant ainsi un environnement propice à la culture, selon The Gardening Cook .

3. Réduit les ordures:
enterrer vos sachets de thé dans le jardin ou les jeter sur votre tas de compost aide à éliminer les excès de déchets.

4. Les sachets de thé gardent les ravageurs à distance:
les sachets de thé (et le marc de café) usagés aideront à garder les insectes à distance de vos plantes. L’odeur dissuade les ravageurs de manger vos fleurs et vos légumes.

5. L’odeur du thé fonctionne aussi sur les chats:
Saupoudrez du marc de café ou du thé autour de vos plantes pour empêcher les chats d’uriner dessus. (Vous pouvez également le faire avec des plantes d’ intérieur ).

6. Vos sachets peuvent faire pousser un jardin:
croyez-le ou non, vous pouvez faire pousser votre propre jardin avec des sachets de thé, des graines, un bac en plastique, de l’eau et une serviette en papier. Vous ferez germer vos graines avec les sachets de thé et ensuite vous les planterez dans le jardin, selon le Kiwi Conservation Club.

7. Le thé augmente la décomposition des autres aliments:
si vous utilisez des sachets dans votre terre ou votre pile à compost, l’acide dans le thé peut accélérer le processus de décomposition des autres aliments dans le bac à compost, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le compost plus rapidement.

8. Les vers mangent les feuilles de thé:
les vers peuvent constamment consommer des feuilles de thé. Une fois qu’ils digèrent les feuilles, ils produisent une production plus «riche en nutriments», ce qui rend votre sol plus sain pour la croissance des plantes, selon VeggieGardener .

9. Les sachets de thé aident à retenir l’eau:
Enterrez vos sachets de thé près de la racine de vos plantes, de vos fleurs et de vos légumes pour aider les plantes à conserver plus d’eau et à rester en meilleure santé.

10. Les sachets de thé aident à empêcher l’apparition des  » mauvaises herbes « :
lorsque vous enterrez vos sachets dans le jardin, ils peuvent aider à arrêter la croissance des mauvaises herbes (ce qui signifie moins de travail pour vous!).

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?