Le Romarin Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !

Liens sponsorisés
Le Romarin Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !Le Romarin Combat la Fatigue tout en Énergisant le Corps et L’esprit !https://www.sain-et-naturel.com/le-romarin-une-plante-merveilleuse-qui-combat-la-fatigue-tout-en-energisant-le-corps-et-lesprit.html?fbclid=IwAR2pJd4GMu_qwTzye7poQT2TXq_784Lq2_vjgmqNorms_aOWOkhwlNOfXkg

Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !

Vous avez du romarin dans votre jardin ? Excellent choix ! Ses feuilles, fleurs et son huile essentielle sont de formidables remèdes naturels. Ballonnements, douleurs articulaires, rhume, foie engorgé…

Dans l’univers des plantes médicinales, le romarin fascine et ne cesse de fasciner grâce à des bienfaits plus performants qu’innombrables. Cette plante parfumée, poussant sur les plaines méditerranéennes, se caractérise par des effets antibactériens, antifongiques, anticancéreux, antioxydants et antistress.

Outre cela, le romarin est très utile pour renforcer votre mémoire, stimuler votre corps en lui attribuant une grande énergie, veiller à la santé de votre cerveau. Par ailleurs, la consommation du romarin est un effet diurétique, anti-inflammatoire et antispasmodique.

Des expérimentations médicales très récentes affirment que le romarin traite également les rhumes lorsque le nez est extrêmement bouché.

La grande utilité du romarin pour la santé du cerveau : Depuis très longtemps, le romarin était connu pour renforcer les neurotransmetteurs assurant la communication entre les cellules. Il est également efficace pour stimuler la mémoire et améliorer le flux sanguin dans le cerveau.

Son pouvoir antioxydant est spécial : Tous les antioxydants présents dans le romarin œuvrent pour la protection du corps contre les radicaux libres.
Que ce soit le carnosol, l’acide ursollic ou autre, les antioxydants du romarin assure la prévention contre les tumeurs cancéreuses et le mélanome.

Le romarin contre la fatigue et le stress : Lorsque notre corps subit une grande tension due au stress, l’hormone du cortisol est sécrétée à grande échelle. Seul le romarin est considéré comme étant la plante la plus susceptible de réduire le taux de cortisol dans votre corps, par conséquent, il combat la fatigue et procure une grande énergie.

Comment profiter du romarin ? Le romarin peut être ajouté comme arôme à votre thé à la place de la menthe ou d’autres plantes rafraîchissante. Par ailleurs, il peut être ajouté également aux soupes, aux ragoûts et à vos plats quotidiens. L’huile essentielle du romarin est une solution d’application cutanée pour lutter contre la fatigue des muscles.

Le romarin, un allié beauté et santé
Que ce soit en cuisine, en tant que cosmétique ou en phytothérapie, on exploite les feuilles et les sommités des fleurs séchées qui contiennent la plus grande concentration de principes actifs. En aromathérapie, on extrait également son huile essentielle. Enfin, les bourgeons de romarin sont aussi utilisés en gemmothérapie.

Substances actives et bienfaits
Les bienfaits du romarin s’expliquent par sa teneur en nombreuses substances actives dont les effets bénéfiques sur l’organisme sont reconnus :

  • des flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants permettant de neutraliser les radicaux libres et ainsi prévenir l’apparition de maladies
  • cardiovasculaires et d’autres maladies liées au vieillissement ;
  • des diterpènes qui sont connus pour être antimicrobiens et anti-inflammatoires ;
  • des acides phénoliques ;
  • des phytoestrogènes qui agissent comme les hormones féminines ;
  • et de l’essence riche en camphre, en cinéole, en alpha-pinène, en bornéol et en camphène.
  • Le romarin par voie interne
  • Le romarin est préconisé pour de nombreux maux.

En infusion, le romarin :

  • Stimule l’organisme ; il est ainsi tout à fait indiqué en cas de fatigue passagère, pour renforcer son organisme durant l’hiver ou en cas de petite faiblesse ;
  • Lutte efficacement contre les troubles digestifs et les problèmes de foie. Il est d’ailleurs recommandé de faire une cure de romarin dès l’arrivée du printemps afin de nettoyer le foie et de stimuler la production de bile. Pour ce faire, prenez tous les matins 2 gouttes d’HE de romarin sur un morceau de sucre, pendant 3 semaines ;
  • Soulage les maux de tête.
Lire la suite:
https://www.sain-et-naturel.com/le-romarin-une-plante-merveilleuse-qui-combat-la-fatigue-tout-en-energisant-le-corps-et-lesprit.html?fbclid=IwAR2pJd4GMu_qwTzye7poQT2TXq_784Lq2_vjgmqNorms_aOWOkhwlNOfXkg
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ sain-et-naturel

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.