Le Printemps, la Saison du Grand Ménage Intérieur !

Liens sponsorisés
Le Printemps, la Saison du Grand Ménage Intérieur !Le Printemps, la Saison du Grand Ménage Intérieur !https://bio-terre.com/printemps-saison-du-grand-menage-interieur/

Avez-vous stimulé vos défenses immunitaires cet hiver afin de bien résister aux virus et notamment à la COVID-19 ?

Vous serez donc peut-être intéressé de savoir qu’en prenant soin de vos organes émonctoires (les organes responsables de l’élimination) vous donnerez également un coup de main à votre corps afin de vous préserver des intrus incommodants.

Les périodes où nous sommes plus tranquilles et à la maison sont parfaitement adéquates pour faire notre petit ménage intérieur du printemps ! Sachez que cela peut également vous aider avec la perte de poids et que c’est une bonne manière de faire de l’exercice simplement.

L’organe principal d’élimination dans le corps est le foie.

Le foie arrive à nous débarrasser des substances nuisibles ou inutiles via un mécanisme qui se fait en deux étapes.

Ces deux étapes permettent de rendre ces substances indésirables hydrosolubles pour permettre leur élimination.

Sachez que les vitamines, minéraux et les protéines soutiennent le foie dans ses fonctions d’élimination.

Les reins, les intestins, les poumons, la lymphe, et enfin la peau participent tous à l’élimination de ce qui pourrait être nuisible pour le corps.

Voici donc quelques conseils utiles qui vous permettront d’aider ces organes à faire leur travail.

CHOISIR LES BONS ALIMENTS
Favorisez les crucifères (brocoli, choux de Bruxelle, kale, etc.), les baies, l’ail et les épices telles que le curcuma combinés à des protéines de qualité et biologiques (protéines en poudre, tempeh, poissons d’eau froide, etc.) et les bons gras (huiles de première pression à froid, noix, graines, avocats, etc.).

SOUTENEZ VOTRE DIGESTION ET VOS INTESTINS
Demandez conseil en magasin pour tout problème digestif (ballonnements, reflux, etc.). Les probiotiques, enzymes digestives et plantes amères sont ici d’excellents alliés !

RÉDUIRE L’INFLAMMATION
Consommez des aliments riches en omégas-3 tels que : graines de lin, chia, chanvre, noix de Grenoble que vous pourrez associer avec une huile de poisson ou d’algue tout aussi efficace.

Consommez beaucoup de légumes verts. Dans les cas aigus ou chroniques un complément alimentaire aux propriétés anti-inflammatoires pourra être nécessaire, parlez-en à votre conseiller.ère en boutique!

SOUTENEZ VOS ORGANES ÉMONCTOIRES
Idéalement, on fait une cure deux fois dans l’année, afin de donner le petit coup de pouce nécessaire à l’organisme, une à l’automne et l’autre au printemps.

Plusieurs plantes sont bénéfiques en ce sens : chardon-marie, bardane, chardon-béni, trèfle rouge, orme rouge, pissenlit, artichaut, bouleau, radis noire, boldo, etc.

Lire la suite:
https://bio-terre.com/printemps-saison-du-grand-menage-interieur/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ bio-terre

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.