LE LAIT ET SES 15 ÉLÉMENTS NUTRITIFS ESSENTIELS

Liens sponsorisés
LE LAIT ET SES 15 ÉLÉMENTS NUTRITIFS ESSENTIELSLE LAIT ET SES 15 ÉLÉMENTS NUTRITIFS ESSENTIELShttps://producteurslaitiersducanada.ca/index.php/fr/plaisirs-laitiers/sante-et-bien-etre/le-lait-et-ses-15-elements-nutritifs-essentiels

Qu’il s’agisse de lait écrémé, 1%, 2%, homogénéisé ou de lait au chocolat, vous trouverez toujours 15 éléments nutritifs essentiels dans votre verre.

PAR DFC – PLC, ÉQUIPE NUTRITION

En plus d’être enrichi en vitamine D, le lait est une source naturelle de 14 éléments nutritifs.

Qu’il soit écrémé, à 1 % de m.g., à 2 % de m.g., entier ou homogénéisé, au chocolat ou en poudre, le lait fournit essentiellement les mêmes éléments nutritifs.

Par contre, la teneur en matières grasses varie, ainsi que, dans le cas du lait au chocolat, le contenu en sucre. En outre, il s’avère une boisson désaltérante puisqu’il est composé d’environ 90 % d’eau.

Voici un aperçu de ce que renferme le lait :

Protéines : Participent à la formation et à la réparation des tissus corporels, y compris les muscles et les os, de même qu’à la formation des anticorps qui luttent contre les infections.

Vitamine A : Contribue au développement des os et des dents. Contribue aussi au maintien d’une bonne vision nocturne et d’une peau en santé.

Vitamine B12 : Contribue à la formation des globules rouges.

Vitamine B6 : Contribue à convertir les aliments en énergie et à régénérer les tissus, y compris les os.

Riboflavine : Aide à convertir les aliments en énergie et à régénérer les tissus.

Lire la suite:
https://producteurslaitiersducanada.ca/index.php/fr/plaisirs-laitiers/sante-et-bien-etre/le-lait-et-ses-15-elements-nutritifs-essentiels
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Producteurs laitiers du canada

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.