L’alimentation de la Personne Diabétique

Liens sponsorisés
L’alimentation de la Personne DiabétiqueL’alimentation de la Personne Diabétiquehttps://www.diabete.qc.ca/fr/vivre-avec-le-diabete/alimentation/trucs-et-conseils/lalimentation-de-la-personne-diabetique/

Bien s’alimenter peut vous aider considérablement à obtenir un bon contrôle de votre glycémie.

Les recommandations pour l’alimentation de la personne diabétique sont semblables à celles pour la population en général.

Quelques conseils de base

  • Prenez trois repas équilibrés par jour et, au besoin, des collations. Évitez de sauter des repas.
  • Ayez un horaire de repas régulier. Ceux-ci devraient être espacés d’environ 4 à 6 heures.
  • Les collations devraient être prises de 2 à 3 heures après le repas, s’il y a lieu.

Mangez une variété d’aliments provenant des différents groupes alimentaires : légumes et fruits, féculents, lait et substituts, viandes et substituts.

Choisissez des aliments riches en fibres alimentaires :

Légumes et fruits, produits céréaliers à grains entiers, légumineuses, noix et graines, etc.
Composez votre repas selon le modèle de l’assiette équilibrée.

Limitez la consommation d’aliments sucrés et peu nutritifs (gâteaux, pâtisseries, sucreries, chocolat, biscuits, cassonade, miel, mélasse, sirops, confitures, etc.). Ceux-ci ne devraient être consommés qu’en petite quantité et de façon occasionnelle.

Privilégiez l’eau pour vous hydrater plutôt que les jus de fruits et les boissons sucrées.

Si vous consommez des substituts du sucre (aspartame, sucralose, cyclamates, saccharines, stevia, etc.) ou des produits qui en contiennent, faites-le avec modération.

Lire la suite:
https://www.diabete.qc.ca/fr/vivre-avec-le-diabete/alimentation/trucs-et-conseils/lalimentation-de-la-personne-diabetique/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ diabete.qc

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.