Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

La tomate: Des Bienfaits dans chaque Bouchée

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/la-tomate-des-bienfaits-dans-chaque-bouchee/
La tomate: Des Bienfaits dans chaque BouchéeAfficher le site

La tomate: Des Bienfaits dans chaque Bouchée

Êtes-vous du type tomate italienne, tomate cerise, tomate raisin ou plutôt coeur de boeuf? Peu importe, toutes les tomates regorgent de nutriments! Apprenez-en plus sur cet aliment santé et découvrez nos recettes où les tomates volent la vedette!

C’est quoi?
Eh oui, d’un point de vue botanique, la tomate est bel et bien un fruit! Cela dit, on la consomme et on la cuisine généralement comme un légume. Principalement constituée d’eau (sa teneur en eau varie entre 93 et 96%), la tomate aide à maintenir l’hydratation lorsqu’on la mange crue. Lorsqu’on la cuit, la tomate libère alors son jus, ce qui permet de la transformer en sauce, coulis et potage savoureux remplis de nutriments. Avec aussi peu que 17 calories par 100 g, les tomates font partie des aliments peu caloriques à mettre au menu sans hésiter!

1 001 variétés
La tomate existe en une centaine de déclinaisons. Qu’elle soit rouge, jaune, orange, verte, rose, violette ou même noire, que sa peau soit fine ou côtelée, il n’y a pas de mauvais choix! Son goût varie en fonction de son taux d’eau, de sucre, d’acidité et de maturation. Croquantes et sucrées, les tomates cocktail et les tomates cerises sont notamment d’excellentes alliées pour des collations et des bouchées santé! À découvrir: la tomate verte, qui a un bon goût sucré lorsqu’elle est mûre, contrairement à la tomate verte immature, qui est plus acidulée.

Le saviez-vous?
Les tomates vertes peuvent être des tomates immatures, qui, contrairement aux variétés qui demeurent vertes en atteignant la maturité, libèrent une substance toxique appelée alcaloïde. Il faut alors les cuire et les manger avec modération.

Puissant antioxydant
La tomate rouge présente un haut taux de lycopène (surtout lorsqu’elle est cuite), un pigment au fort pouvoir antioxydant.

Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/la-tomate-des-bienfaits-dans-chaque-bouchee/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher