La Méthode du Prep-Freeze-Cook

Liens sponsorisés
La Méthode du Prep-Freeze-CookLa Méthode du Prep-Freeze-Cookhttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/la-methode-du-prep-freeze-cook

Tendance forte sur le web, la méthode du prep-freeze-cook permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation des repas.
On vous explique comment ça fonctionne.

C’est quoi? Une façon de préparer rapidement des repas pour la mijoteuse et de les congeler pour les cuire plus tard (préparer, congeler, cuire).

Pourquoi utiliser cette méthode de préparation?

Pour sauver du temps! On peut facilement préparer 5 repas en 3 heures. Ce qui nous aidera pendant la semaine, quand on manque de temps pour préparer le souper.

Pourquoi tout mettre dans des sacs? 

On propose de tout mettre dans des sacs car ils sont faciles à empiler au congélateur. Toutefois, si on a un grand congélateur, on peut très bien tout mettre dans des contenants hermétiques. Le concept reste le même: on congèle ensemble tous les aliments nécessaires pour un repas.

Quel type de sacs choisir? 

On achète différentes tailles de sacs en plastique spécialement conçus pour la congélation; ils sont plus résistants. On n’hésite pas à bien les laver pour les réutiliser plusieurs fois (sauf s’ils ont contenu de la viande crue).

Quelles recettes préparer? 

Les recettes à la mijoteuse sont parfaites pour débuter. Un mijoté, une soupe ou un chili: on réunit tous les ingrédients nécessaires pour préparer la recette que l’on met dans des sacs de congélation. Puis, on les place au congélateur.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/la-methode-du-prep-freeze-cook
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.