La cuisine à la Rescousse de notre Système Immunitaire

Liens sponsorisés
La cuisine à la Rescousse de notre Système ImmunitaireLa cuisine à la Rescousse de notre Système Immunitairehttps://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/nutrition/article/la-cuisine-a-la-rescousse-de-notre-systeme-immunitaire

En cette période de distanciation sociale, vous avez peur de tomber malade?

Il existe une foule de facteurs différents qui peuvent influencer votre système immunitaire, comme votre âge, votre forme physique, mais aussi et surtout votre alimentation. Apprenez à faire de la nourriture votre meilleure alliée face à la maladie!

J’AI PEUR DE TOMBER MALADE. COMMENT RENFORCER MON SYSTÈME IMMUNITAIRE?

Bien qu’il n’existe aucune méthode miracle pour éviter de tomber malade, la nourriture peut être une véritable alliée dans votre combat contre les virus, microbes, et maladies de tout genre.

En adoptant dès maintenant une alimentation plus saine et à l’aide d’aliments vitaminés et antioxydants, vous aiderez grandement votre système immunitaire dans son combat quotidien contre les agressions intérieures.

QUELS ALIMENTS PRIVILÉGIER?

1. Les légumes 

Sans qu’il y ait de preuves directes que les fruits et les légumes permettraient d’éviter le rhume ou la grippe, il est intéressant de les mettre au menu en grande quantité, ne serait-ce que pour leur grand contenu en antioxydants qui s’opposent aux radicaux libres pour renforcer le système immunitaire.

2. Les agrumes (oranges, citrons) 

Les agrumes permettent de booster vos apports de bonnes vitamines qui sont essentielles au fonctionnement de votre système immunitaire. Vous n’êtes pas un grand fan d’agrumes? Pourquoi pas ajouter quelques tranches dans vos verres d’eau, ou dans vos recettes?

3. Les fruits rouges 

Fraises, framboises, bleuets, mûres… Les petits fruits rouges sont délicieux à déguster un peu partout dans nos desserts, petits déjeuners, et en plus, ils sont riches en antioxydants et vitamines. Il est toujours important de privilégier ceux qui sont disponibles selon la saison du moment.

4. La viande rouge 

La viande rouge, et préférablement la viande de bœuf, est un aliment riche en fer et en zinc, qui servent d’indispensables au bon fonctionnement de votre système immunitaires.

Découvrez cette recette de bœuf bourguignon réconfortante

5.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/nutrition/article/la-cuisine-a-la-rescousse-de-notre-systeme-immunitaire
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.