Huile Essentielle D’eucalyptus, 8 Remèdes Contre les Maux de L’hiver

Liens sponsorisés
Huile Essentielle D’eucalyptus, 8 Remèdes Contre les Maux de L’hiverHuile Essentielle D’eucalyptus, 8 Remèdes Contre les Maux de L’hiverhttps://astucesdegrandmere.net/huile-essentielle-eucalyptus-remedes/

Si l’huile essentielle de ravintsara est l’une des meilleures huiles essentielles de l’automne/hiver, notamment parce qu’elle aide à prévenir la grippe, d’autres huiles essentielles font le bonheur des adeptes d’aromathérapie.

C’est notamment le cas de l’huile essentielle d’eucalyptus radié (ou eucalyptus radiata) qui combat efficacement tous les maux et petits bobos de l’hiver.

En effet, elle n’a pas son pareil pour prendre soin des bronches et des voies respiratoires. Ses propriétés antibactériennes, antivirales, expectorantes, décongestionnantes et anti-fièvre font qu’on peut difficilement s’en passer.

En plus, elle stimule le système immunitaire et calme le nez qui coule. Néanmoins, comment peut-on l’utiliser ? Voici des remèdes naturels de grand-mère à base de cette huile qui combat courageusement le rhume, la grippe, l’angine et la rhinopharyngite !

Ainsi, rappelez-vous que l’huile d’eucalyptus  :

  • Ne s’utilise pas chez la femme allaitante ou chez la femme enceinte dans son premier trimestre de grossesse
  • Ne s’utilise pas sur les enfants de moins de 4 ans
  • Et ne se consomme pas par voie orale avant 7 ans
  • Peut irriter les voies respiratoires des personnes asthmatiques (notamment en diffusion trop longue dans l’air ambiant)
  • Place aux remèdes à base d’huile essentielle d’eucalyptus radié !
  • Désinfecter l’air d’une pièce contaminée (pièce à vivre, chambre d’un malade…)
  • Trois fois par jour, diffusez un mélange désinfectant pendant 10 minutes une pièce. Pour ce faire, glissez 10 gouttes d’HE d’eucalyptus radié et 10 autres de pin sylvestre dans le diffuseur.

Prévenir la grippe avec l’huile essentielle d’eucalyptus
Mélangez 3 ml d’HE d’eucalyptus radié, 5 ml d’HE de ravintsara et 2 ml d’HE de niaouli dans un flacon en verre coloré. En période d’épidémie, massez trois fois par jour votre ventre, thorax, haut du dos et sternum avec 5 gouttes de ce mélange maison.

Soulager les infections ORL bactériennes ou virales
Commencez par diluer 5 gouttes de cette essence dans 5 gouttes d’huile végétale de votre choix.

Ensuite, frictionnez ce mélange le soir, au moment du coucher, sur votre dos, plexus solaire et nuque. Vous pouvez aussi concocter un baume décongestionnant maison avec cette huile !

Pour faire baisser la fièvre
3 à 4 fois par jour, prenez-en 2 gouttes dans une cuillère de miel ou un comprimé neutre.

L’huile essentielle d’eucalyptus pour déboucher son nez
Tout d’abord, vous pouvez en respirer profondément 5 gouttes sur un mouchoir en papier. Sinon, pour un traitement de fond, faites bien chauffer un bol d’eau.

Puis ajoutez-y vos gouttes et respirez le tout pendant 10 minutes.

Calmer un mal de gorge efficacement
Ici, il vous faudra diluer 2 gouttes d’eucalyptus et 2 de ravintasara sur un comprimé neutre ou une cuillère de miel.

Lire la suite:
https://astucesdegrandmere.net/huile-essentielle-eucalyptus-remedes/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ astuces de grandmere

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.