Publicité
Comment Éviter et Éliminer les Odeurs de Friture en Cuisine ?Comment Éviter et Éliminer les Odeurs de Friture en Cuisine ?https://astucesdegrandmere.net/eviter-eliminer-odeurs-de-friture/

La friture est souvent synonyme de délices. Alors, certes, les frites, nems, beignets, cromesquis, poissons frits et autres croquettes ne sont pas ce qu’il y a de plus léger.

Néanmoins, ce sont des plaisirs culinaires qui ont l’avantage de plaire à toute la famille ! Par contre, les odeurs de friture font quant à elles l’unanimité contre elles. Très puissantes, elles imprègnent très vite toute la cuisine et se répandent dans toute la maison.

Et comme pour les odeurs de tabac, gare aux vêtements et cheveux longs qui ont vite fait de s’en imprégner aussi et sentir le graillon

Heureusement, on peut facilement préserver son nez de toutes ces mauvaises odeurs désagréables.

Voici des astuces de grand-mère pour éviter et éliminer les odeurs de friture. 

La mauvaise odeur de friture devient inévitable lorsque l’appareil ou la poêle sont mal entretenus ! Alors, pour éviter les mauvaises surprises olfactives, on commence par changer l’huile toutes les 8 à 10 fritures environ.

En outre, il est possible de nettoyer l’huile après utilisation avec un simple oeuf ou alors des pelures de pommes de terre jetés dans l’huile chaude puis filtrés.

Ainsi, vous pourrez garder l’huile plus longtemps et prévenir les odeurs tenaces. Enfin, ne négligez pas le nettoyage de friteuse lors du changement d’huile et lorsqu’elle s’encrasse trop.

Même si cela ne suffira pas toujours à éliminer les mauvaises odeurs, ces étapes d’entretien où l’on va désinfecter et nettoyer les outils ne sont pas à oublier.

Prévenir efficacement les odeurs de friture avec de la coriandre ou de la vanille

Bien sûr, le premier réflexe quand on fait frire un aliment est de bien aérer la pièce pour éviter la concentration de l’odeur désagréable.

Ainsi, vous pourrez renouveler l’air et laisser les fumées chargées d’effluves forts s’échapper.

Ensuite, on n’hésite pas à glisser quelques graines de coriandre séchée directement dans l’huile pour éviter l’apparition des odeurs sans altérer le goût des aliments.

On peut aussi procéder de même avec une gousse de vanille ou de l’essence de vanille pour un aller direct vers Madagascar !

En effet, bien que très douce, elle possède un parfum envoûtant puissant auquel les pires odeurs nauséabondes de friture ne résistent pas.

La branche de persil en prévention

Besoin d’éviter les odeurs d’huile brûlée dans une poêle et non dans une friteuse ? Dans ce cas, il vous faudra plutôt vous munir d’une branche de persil.

En effet, ajoutée à l’eau de friture, elle va permettre de supprimer les odeurs de friture tout en évitant les éclaboussures. C’est donc une astuce de grand-mère 2 en 1 très efficace qu’il fait bon connaître !

Lire la suite:
https://astucesdegrandmere.net/eviter-eliminer-odeurs-de-friture/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ astuces de grandmere

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.