Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Guide de Secours Naturel pour 5 Petits Maux D’été

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.consoglobe.com/trucs-astuces-soignez-maux-ete-cg/2
Guide de Secours Naturel pour 5 Petits Maux D’étéAfficher le site

Guide de Secours Naturel pour 5 Petits Maux D’été

Voici comment soigner 5 maux courants l’été, bien sûr de façon naturelle. 

L’été, c’est la saison du plein-air, des barbecues entre amis, des peaux qui dorent doucement… Mais si cette saison est agréable, elle apporte également avec elle une multitude de petits maux désagréables. Heureusement, consoGlobe.com est là pour vous donner ses trucs et astuces. Guide de secours pour cinq petits maux d’été.

Maux d’été #1 : soigner les coups de soleil
Le coup de soleil, c’est sans doute l’un des maux les plus emblématiques de la saison estivale. S’il trahit surement un comportement trop téméraire face aux rayons agressifs du soleil, il peut également s’imprimer insidieusement sur notre peau, lorsqu’un vent frais nous rafraichit pourtant.

Pour lutter contre le coup de soleil, plusieurs astuces existent:

  • Si la sensation de chaleur sur votre peau vous est insupportable, vous pouvez y appliquer des tranches de concombre frais, un légume connu pour sa fraicheur (les tranches de concombre peuvent également être appliquées sur les paupières, pour soulager les yeux gonflés)
  • Pour réhydrater votre peau, vous pouvez y appliquer un mélange de yaourt, d’une cuillère d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron.
  • Le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera est également connu pour ses propriétés régénérantes et hydratantes. Il soulagera donc votre peau de la sensation de chaud, l’hydratera, et facilitera sa régénération. De plus, alors que le soleil contribue au vieillissement de la peau, l’aloe vera lutte contre ce phénomène, c’est un très bon allié !
  • La pomme de terre est également connue pour soigner les brûlures. Vous pouvez donc en râper et la mélanger à quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le tout sous forme de cataplasme sur les zones brûlées.
  • Les huiles essentielles rendent aussi de bons services pour soulager les peaux brûlées : pensez aux huiles de lavande aspic et de calendula.

Maux d’été #2 : l’insolation
Vite, vite, vite… Profitons du soleil ! Il fait si beau dehors que nous sommes enclin à vouloir y passer le plus clair de notre temps. Mais l’insolation guette et lorsque vous ressentez des vertiges, maux de tête et fièvre, il est déjà trop tard.

  • Le premier geste à faire est de se réfugier dans une pièce fraîche de la maison ou un endroit à l’ombre.
  • Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche fraîche pour baisser votre température corporelle, rafraîchissez votre peau avec un linge humide et buvez de l’eau pour réhydrater votre organisme.
  • Si vous vous trouvez en contact avec une personne perdant connaissance à cause d’une insolation, contactez un médecin.
  • Les seuls remèdes existant pour lutter contre l’insolation, c’est de baisser la température corporelle et de s’hydrater avec de l’eau, ou une infusion de tilleul. Il faut également, bien sûr, éviter de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Maux d’été #3 : en finir avec les pieds et mains gonflés
Avec les premières chaleurs, bon nombre de femmes souffrent d’un gonflement des pieds, des jambes et des mains.

Ce phénomène touche bien plus les femmes que les hommes et est dû bien souvent à un défaut de circulation.

  • Si en fin de journée, vous sentez vos jambes lourdes et vos pieds compressés dans vos chaussures, commencez d’abord par une douche froide, en remontant le jet d’eau de vos orteils au haut de votre jambe. L’eau froide devrait réactiver la circulation du sang dans vos veines.
  • Vous pouvez également pratiquer une activité physique lorsque l’air se fait plus frais, tôt le matin ou dans la soirée, qui favorise la circulation dans vos jambes, comme le vélo ou la piscine.
  • Vous pouvez aussi surélever vos jambes, et diminuer les quantités de sel dans votre alimentation afin d’éviter une trop importante rétention d’eau.

Maux d’été #4 : soigner et éviter les piqûres d’insectes
Avec l’été, notre corps semble revivre, et les insectes aussi. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre un moustique voler au dessus de son oreiller, de voir une abeille ou une guêpe s’approcher de fruits sucrés, ou d’apercevoir une petite araignée grimper sur votre table de pique-nique.

Lire la suite:
https://www.consoglobe.com/trucs-astuces-soignez-maux-ete-cg/2

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher