Graisse, Saleté... votre Four n'aura Jamais été aussi Étincelant Grâce à ces Conseils de Pro!

Obtenez un four propre et étincelant en un rien de temps, sans trop d’effort et qu’en utilisant des produits que vous avez probablement déjà dans la maison.

Des astuces peu coûteuses et qu’on ne vous a jamais parlé jusqu’à présent.

Bien sûr, on vous parle encore du vinaigre et du bicarbonate de soude, mais auriez-vous pensez utiliser la cire de votre voiture comme nettoyant pour la maison. 

Et voilà, c’est parti… Voici 10 astuces qui vous faciliteront cette tâche désagréable. Les conseils proviennent d’un expert en nettoyage de four, Rik Hellewell, qui a une entreprise de nettoyage de four

1. Créez votre propre produit de nettoyage maison, un simple mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude fait des merveilles pour aider à éliminer la graisse et la saleté, former et frotter la pâte sur la zone que vous devez traiter et laissez reposer pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, vous devriez pouvoir effacer facilement la saleté.

2. Nettoyer les grilles en les trempant dans le bain, on doit faire tremper les grilles encrassées dans un bain d’eau contenant 1/4 de verre de bicarbonate. Laisser tremper plus d’une heure.

3. Utilisez une vieille brosse à dents électrique, la vibration aidera à déloger les aliments brûlés.

4. Utilisez un grattoir, il est idéal pour éliminer les taches difficiles dans la porte et au fond de votre four.

5. Utiliser de l’huile végétale, cela peut sembler étrange, mais vous pouvez éliminer l’accumulation de graisse, avec de l’huile.  En fait, cette technique rendra les nettoyages à l’avenir plus faciles. Placez quelques gouttes d’huile végétale sur une serviette en papier et frottez-la sur la zone grasse. L’huile contribue à éliminer la graisse sans utiliser de produits chimiques agressifs. Une fois nettoyé, pulvériser les zones avec un nettoyeur de four tout usage pour s’assurer qu’aucune huile ne reste.

6. L’effaceur magique, il fait des petits miracles sur les grilles et dans la vitre du four.

7. Utiliser de la cire de voiture sur de la graisse, une fine couche de cire de voiture au fond du four peut aider à éliminer la graisse accumulée. Il suffit d’appliquer et de nettoyer. Puis, saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Ensuite, nettoyez avec un chiffon doux.

8. Utiliser à l’aide de crème de tartre, la crème de tartre peut sembler un produit de nettoyage étrange à utiliser sur votre four, mais il est extrêmement efficace pour garder l’acier inoxydable brillant. Il suffit d’appliquer avec un chiffon mince, laisser partir 10 minutes, puis essuyer.

9. Un bol d’eau et de citron ou quelques gouttes d’essence de vanille. Odeur désagréable comme celle du poisson, quelques gouttes d’essence de vanille ou d’agrumes peuvent faire des miracles. Ajoutez simplement quelques gouttes dans un plat rempli d’eau, allant au four. Allumez le four à faible intensité pendant une heure et vous éliminerez rapidement les mauvaises odeurs.

10. Les pastilles du lave-vaisselle sont excellentes pour éliminer les aliments collés. Prenez une pastille de lave-vaisselle et égrainez la moitié de celle-ci dans de l’eau tiède. Ensuite, frottez la solution sur la graisse accumulée sur la porte de votre four.

Source: ma fourchette
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?