Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique
Linen Chest

Focus sur le « Batch Cooking », ou L’art de Cuisiner en Avance ses Repas de la Semaine

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://madame.lefigaro.fr/cuisine/batch-cooking-cuisiner-le-week-end-pour-la-semaine-110418-148201
Focus sur le « Batch Cooking », ou L’art de Cuisiner en Avance ses Repas de la SemaineAfficher le site

Focus sur le « Batch Cooking », ou L’art de Cuisiner en Avance ses Repas de la Semaine

Importé des pays anglo-saxons, le concept de «batch cooking» (littéralement «cuisiner en lots»), consiste à préparer et cuire les ingrédients à l’avance, en grandes quantités.

Le but ? S’organiser dès le week-end pour ne plus passer sa soirée en cuisine lorsque l’on rentre du bureau. Explications.

Le concept existe depuis toujours mais revient depuis quelques années sur le devant de la scène. «Finalement, ma mère utilisait déjà le « batch cooking » lorsque j’étais petite, se souvient Anne Loiseau, auteure de La révolution du batch cooking (1). Elle faisait cuire une grande quantité de lentilles pour le déjeuner et plus tard dans la semaine, elle nous les resservait en salade, par exemple».

Deux façons de faire se distinguent : les plus pressés préféreront cuisiner chacun de leur plat pour n’avoir qu’à les réchauffer le soir venu, quand certains adopteront la cuisson des ingrédients en grande quantité pour n’avoir ensuite qu’à les assembler au dernier moment. Dans tous les cas on se met aux fourneaux deux ou trois heures le week-end afin de libérer nos soirs de semaine.

En plus du gain de temps évident, le «batch cooking» oblige également à mieux se nourrir.

Lire la suite:
http://madame.lefigaro.fr/cuisine/batch-cooking-cuisiner-le-week-end-pour-la-semaine-110418-148201

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher