Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

[SÉCURITÉ] Chien en Auto ce que Dit la SAAQ

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://dogtrotter.tv/2018/06/14/securite-chien-en-auto-ce-que-dit-la-saaq/
[SÉCURITÉ] Chien en Auto ce que Dit la SAAQAfficher le site

[SÉCURITÉ] Chien en Auto ce que Dit la SAAQ

Les journées de road trip sont arrivées. Qu’en est-il de la réglementation pour les chiens en voiture ; autorisé d’être libre sur le siège, obligatoirement attaché ou en cage…? 

Ce que dit la loi
Comme le stipule l’article 442 du Code de la sécurité routière : il est interdit de conduire un véhicule routier quand un animal obstrue la vue du conducteur ou gêne sa conduite.

Par conséquent, il n’est donc pas permis de conduire en ayant son animal sur les genoux ou sur l’épaule. (Même si tu es un pirate avec un perroquet). Toutefois, s’il est suffisamment petit et calme pour ne pas nuire à la conduite, un chien peut faire la route assis sur le siège passager ou sur les genoux du passager.

En cas d’infraction, un conducteur est passible d’une amende de 30 $ à 60 $ en plus des risques que représentent un accident.

Recommandation de la SAAQ
Bien que non obligatoire, il est recommandé, selon la taille de l’animal et le type de véhicule :

  • de l’attacher avec un harnais
  • d’installer un filet de sécurité ou une barrière
  • de l’installer dans une cage de transport qui sera solidement attachée avec une ceinture de sécurité

Des risques à considérer

En cas de freinage brusque ou d’accident, le poids d’un chien peut se retrouver multiplier par 20 alors qu’il se retrouve projeté.

Lire la suite:
https://dogtrotter.tv/2018/06/14/securite-chien-en-auto-ce-que-dit-la-saaq/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher