DU POISSON CONTRE L’ALZHEIMER

Liens sponsorisés
DU POISSON CONTRE L’ALZHEIMERDU POISSON CONTRE L’ALZHEIMERhttps://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/du-poisson-contre-lalzheimer

Avec le vieillissement de la population, on prédit que 107 millions de personnes seront atteintes d’Alzheimer en 2050.

Malheureusement, les causes de cette maladie restent nébuleuses. Plusieurs études ont toutefois trouvé des liens entre la consommation de poisson, plus particulièrement ceux riches en gras oméga-3, et une diminution des risques d’un déclin cognitif.

Les cellules du cerveau sont constituées en majorité de ces gras. En consommer aiderait à maintenir les fonctions neuronales et à réduire les réactions inflammatoires impliquées dans le développement de la maladie.

D’après une méta-analyse (analyse de plusieurs études combinées), une consommation élevée de poisson, soit 500 g par semaine (l’équivalent de 4 à 5 portions) est associée à une diminution de 36 % des risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer.

L’effet protecteur serait plus important en consommant du poisson qu’en prenant des suppléments.

Un minimum de deux repas de poissons gras (thon, saumon, truite, maquereau, sardines, etc.) par semaine est donc recommandé.

 

Lire la suite:
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/du-poisson-contre-lalzheimer
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ le bel age

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.