C’EST QUOI, UN ALIMENT TRANSFORMÉ?

Liens sponsorisés
C’EST QUOI, UN ALIMENT TRANSFORMÉ?C’EST QUOI, UN ALIMENT TRANSFORMÉ?https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/cest-quoi-un-aliment-transforme

Les professionnels de la santé encouragent de plus en plus la population à manger moins d’aliments transformés et ultra-transformés, qui sont associés à un risque accru de maladies chroniques.

Les premiers se définissent des aliments qui ont été transformés pour augmenter leur durée de vie (fruits et légumes en conserve, poisson fumé, pain frais de boulangerie, fromage et tofu).

Quant aux seconds, les produits ultra-transformés, ils se caractérisent par l’ajout de gras, de sucre et d’additifs (céréales, biscuits, craquelins et barres tendres, boissons sucrées, repas surgelés, margarine, sauces du commerce).

En 2015, les Canadiens consommaient près de la moitié (48,3 %) de leurs calories sous cette forme!

Comme le préconisent les guides alimentaires canadien et brésilien, on devrait plutôt manger des aliments frais, de base, en cuisinant davantage nos repas et collations, afin de consommer moins de sucre, de gras et de sel et surtout moins d’additifs!

Lire la suite:
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/cest-quoi-un-aliment-transforme
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ le bel age

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.