ASTUCES CONTRE LA GRIPPE ET LE RHUME

Liens sponsorisés
ASTUCES CONTRE LA GRIPPE ET LE RHUMEASTUCES CONTRE LA GRIPPE ET LE RHUMEhttps://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/astuces-contre-la-grippe-et-le-rhume

À cette période de l’année, tout le monde semble renifler sans arrêt. Nos conseils pour se remettre sur pied! 

On opte pour des mets nutritifs et protéinés. Malgré le manque d’appétit fréquent lors d’un rhume ou d’une grippe, il faut s’assurer de consommer des protéines pour combattre la maladie.

Les soupes et bouillons réconfortent et hydratent, mais il faut intégrer aussi des sources de protéines (œufs, fromage, yogourt grec), afin d’optimiser les fonctions de notre système immunitaire.

Pourquoi ne pas opter pour une soupe aux lentilles ou une minestrone?

On fait le plein de vitamine C. Les suppléments sont peu efficaces contre un rhume ou une grippe, mais les aliments riches en vitamine C contribuent au fonctionnement optimal du système immunitaire (agrumes, fraises, poivrons).

On s’hydrate tout au long de la journée. Les breuvages chauds (thé, bouillons, café) aident à soulager le mal de gorge et la congestion nasale.

Boire suffisamment est essentiel lorsqu’on combat un virus. On vise 2,5 litres de liquide par jour.

Lire la suite:
https://www.lebelage.ca/ma-sante/nutrition/astuces-contre-la-grippe-et-le-rhume
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ le bel age

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.