Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
C'est le Prime Day chez Amazon! Le plus gros évènement annuel en ligne

Cuire à Grande Friture

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://qc.allrecipes.ca/trucs-cuisine/2/cuire---grande-friture.aspx
Cuire à Grande FritureAfficher le site

Cuire à Grande Friture

Une délicieuse façon de cuire plusieurs gâteries populaires; frites, chips, beignes, etc. La friture, contrairement à ce que plusieurs pensent, n’a pas à être lourde et graisseuse. Il suffit de la faire de la bonne façon.

Précautions
Cette méthode de cuisson peut être dangereuse à cause de la température élevée de l’huile et du potentiel de brûlures. Il faut donc être extrêmement prudent quand on fait frire des aliments à grande friture.

Pour la grande friture, il est préférable d’employer une huile neutre comme l’huile de canola ou l’huile d’arachide. Le shortening végétal et le lard conviennent aussi. L’huile d’olive et le beurre brûlent à des températures beaucoup plus basses que ces autres huiles, ce qui tend à donner un goût amer et trop cuit aux aliments. Verser assez d’huile dans la casserole pour que ce qui y sera frit puisse en être recouvert.

Chauffer la casserole d’huile à feu élevé. Chauffer une grande quantité d’huile peut prendre du temps. L’huile devrait être à 365°F (185°C); se servir d’un thermomètre qui peut s’accrocher au rebord de la casserole. L’huile commence à brûler entre 400°F et 450°F (200°C à 225°C) et prend feu autour de 500°F (250°C), il est donc primordial de surveiller constamment sa température. Une fois la température désirée atteinte, réduire à feu doux. Si la température sur le thermomètre se met à baisser, augmenter légèrement le feu, jusqu’à ce qu’il indique à nouveau 365°F (185°C).

Pour éviter que l’huile ne gicle au moment d’y mettre les aliments à frire, utiliser une longue cuillère. Mettre l’équivalent de 1 ½ c. à soupe de pâte de maïs dans l’huile chaude. Si la pâte est mise dans l’huile de trop haut, les éclaboussures pourraient être dangereuses. Plus les aliments sont près de la surface au moment d’être introduits dans l’huile, plus cette méthode de cuisson est sécuritaire.

Commencer par frire une seule boule de pâte pour tester l’huile. Immédiatement quand la pâte de maïs entrera dans l’huile, celle-ci se mettra à bouillonner vivement.

Lire la suite:
http://qc.allrecipes.ca/trucs-cuisine/2/cuire---grande-friture.aspx

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher