Comment Adapter une Recette pour la Mijoteuse
Il est possible d’adapter vos vieilles recettes traditionnelles afin de les préparer à la mijoteuse. Tout plat qui contient le moindrement de liquide, que ce soit du bouillon, du vin ou de la sauce, peut se préparer à la mijoteuse.
Réduire les liquides de moitié
- Parce que la mijoteuse cuit à basse température et avec un couvercle, les liquides de cuisson ne se perdent pas en évaporation.
- Avec la plupart des autres méthodes de cuisson, les liquides que l’on retrouve dans le plat se transforment en vapeur et se perdent, alors qu’à la mijoteuse, la vapeur s’accumule sous le couvercle.
- Il est donc important, lorsque l’on adapte une recette conventionnelle pour la mijoteuse, de diminuer les liquides de moitié.
Ajuster le temps de cuisson
- Le temps de cuisson (au four) des viandes est habituellement indiqué sur les emballages.
- Pour chaque heure de cuisson recommandée, programmer 8 heures de cuisson à basse température, ou 4 heures à haute température.
- En cas de doute, faire cuire à basse température pendant toute une journée ou toute une nuit. Le réglage de la plupart des mijoteuses est d’environ de 100°C (200°F) à basse température, et de 150°C (300°F) à haute température.
Coupes de viande
- Bien que l’on puisse cuire à peu près n’importe quelle pièce de viande à la mijoteuse, certaines pièces s’y prêtent mieux que d’autres.
http://qc.allrecipes.ca/trucs-cuisine/14/comment-adapter-une-recette-pour-la-mijoteuse.aspx