Courgettes, Comment les Cuisiner avant la Fin de la Saison ?

Liens sponsorisés
Courgettes, Comment les Cuisiner avant la Fin de la Saison ?Courgettes, Comment les Cuisiner avant la Fin de la Saison ?https://www.marmiton.org/bien-choisir-ses-aliments/courgettes-comment-les-cuisiner-avant-la-fin-de-la-saison-s4017266.html

La période de la courgette touche bientôt à sa fin. Et comme manger de saison c’est important, on vous propose 4 recettes pour la cuisiner une dernière fois avant l’année prochaine.

Crue, cuite, en plat et même en dessert, la courgette c’est le couteau suisse de la cuisine. On peut tout faire avec elle ou presque !

Peu onéreuse, sa saison commence en juillet et se termine en octobre. Comme c’est une courge (comme le butternut ou le potimarron), elle a l’avantage de cuire rapidement.

En revanche, elle est réputée assez fade. Un défaut qui est aussi un avantage car elle permet d’être utiliser pour donner de la texture à des gâteaux, et de réduire le gras (testez cette recette de gâteau au chocolat courgettes sans beurre).

On la cuisine également crue, en spaghetti ou en tagliatelles. On peut sans problème consommer la courgette avec la peau, mais il est alors conseiller de l’acheter bio.

Pour une courgette plus riche en goût, on la choisit plutôt petite. On s’amuse à tester plusieurs variétés comme la jaune, la ronde de Nice ou la courgette blanche.

  • Samossas à la courgette
  • Courgettes farcies… à la courgette
  • Quiche aux courgettes, pâte brisée maison curry romarin
  • Spaghetti de courgette à la carbonara
Lire la suite:
https://www.marmiton.org/bien-choisir-ses-aliments/courgettes-comment-les-cuisiner-avant-la-fin-de-la-saison-s4017266.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ marmiton

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.