Comment Utiliser ces 6 Types D'oignons

Si vous pensiez que tous les oignions étaient constitués de la même façon, sachez que c’est loin d’être le cas! Chaque oignon à sa propre saveur et s’apprête mieux dans différents plats.

Il s’avère que les différences entre les oignons sont un peu plus élaborées que la peau qui les recouvre.

C’est en retirant quelques couches de ces pelures, que vous découvrirez ces belles différences. 

Si vous avez l’habitude d’agripper les oignons les moins chers au supermarché, continuez de lire cet article pour apprendre où et comment chaque oignon doit être coupé ou cuit pour en tirer le maximum de saveur.

L’OIGNON JAUNE: 

Le plus commun, l’oignon jaune. C’est celui qui goutte le plus “l’oignon” de tous les types d’oignon. On le sert dans la plupart des plats. Il est un choix sûr, surtout si vous avez besoin de faire caraméliser les oignons puisque cet oignon contient beaucoup de sucre naturel.

Pour couper l’oignon jaune en dés: Retirez la peau et coupez-le en deux. Ensuite coupez chaque moitié en longues tranches, tournez les tranches de 45° et répétez. Vous obtiendrez des dés parfaits.

L’OIGNON ROUGE:

L’oignon rouge est meilleur cru, non cuit. C’est pourquoi on le retrouve surtout dans les hamburgers et les sandwichs. Il est aussi délicieux dans les salades. L’oignon rouge contient moins de sucre que l’oignon jaune, mais il contient des antioxydants qui aident à prévenir le cancer.

Pour découper l’oignon rouge en rondelles parfaites pour un sandwich ou une salade: Retirez la peau et coupez l’oignon à moitié horizontalement. Continuez à faire des tranches horizontalement et divisez les rondelles avec vos doigts simplement.

L’OIGNON BLANC:

Si vous êtes à la recherche de croquant pour un plat, l’oignon blanc sera parfait! Utilisez-le dans un plat où vous voulez de la texture! C’est le type d’oignon idéal pour une pizza garnie à la Mexicaine par exemple! Saviez-vous que l’oignon blanc avait des propriétés anti-inflammatoires? Et bien oui!

Pour couper l’oignon blanc en tranches, coupez les 2 extrémités, retirez la peau, puis coupez-le en 2. Ensuite, coupez de très fines tranches que vous diviserez avec vos doigts.

L’OIGNON SUCRÉ:

L’oignon sucré ressemble un peu à l’oignon jaune. Faites attention, cherchez une pelure plus orange que jaune pour retracer un oignon sucré. Les oignons Walla Wall et Vadalla sont des oignons sucrés. La saveur est tellement douce, qu’on peut même le manger cru! Et comme il contient beaucoup d’eau, il est parfaits pour faire les salsas!

L’OIGNON VERT: 

L’oignon vert se retrouve lui aussi dans plusieurs de nos plats. Il ajoute beaucoup de saveur. Ils sont faciles à distinguer comparé aux autres oignons parce qu’ils sont longs et verts. Ces oignons peuvent aussi bien être mangé crus ou cuits.

L’oignon est la partie verte de ce légume et le blanc est le bulbe. Alors n’hésitez surtout pas à tout couper en dés pour le faire cuire.

L’ÉCHALOTTE: 

Si vous avez appelé les oignons verts des échalotes toute votre vie, et bien vous avez eu tord tout ce temps, parce que voici une échalote en réalité. Les échalotes sont de petits oignons en forme d’amande avec une peau de couleur rose dorée.

Ce type d’oignon est plus sucré que sucré, mais aussi le plus doux!

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne

PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes