Comment Savoir si vos fromages sont encore bons?

Liens sponsorisés

Bonne question ! On s’est tous déjà demandés si notre fromage était encore bon à consommer.

Ce n’est pas toujours évident, comme le caillage est une des étapes essentielles à sa fabrication et certains champignons qui entrent dans sa composition sont tout à fait comestibles… et délicieux !
On vous donne quelques trucs pour vous y retrouvez et éviter de manger du fromage moisi.

LES FROMAGES À PÂTE MOLLE

Si votre cœur fond devant un brie bien coulant, un camembert caractériel ou un bleu costaud, on ne vous apprend rien en vous disant que ces sont des moisissures qui donnent à ces fromages à croûte fleurie ou persillée tous leurs savoureux arômes.

Si votre monde vient soudainement de s’écrouler, pas de panique. Sachez que ces champignons sont vos amis et qu’ils ne sont pas du tout nocifs pour votre santé. Par contre, voici ce que vous devriez surveiller :

  • Pâte sèche
  • Pâte qui tire sur le jaune
  • Odeur trop forte
  • Si votre fromage présente un des signes de fatigue suivants, vous l’avez perdu pour de bon et il est temps de le jeter à la poubelle.
Lire la suite:
https://www.recettesdici.com/fr/blogue/6/comment-savoir-si-vos-fromages-sont-encore-bons
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ recettes dici

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.