COMMENT PRÉPARER SON EAU RAFRAÎCHISSANTE ? (EAU DETOX)

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Les beaux jours arrivent et on a envie de se désaltérer. Une boisson bien fraîche nous donne envie à tout moment : en rentrant du travail, après une longue journée, lors de nos déplacements, lors d’un repas entre amis ou lorsqu’on se repose sur un transat au soleil…

Cet article vous dévoile les secrets pour une boisson très simple à réaliser, savoureuse et très désaltérante pour l’Été.

Les eaux rafraîchissantes, késako ?
On les surnomme “Eaux détox” mais je ne suis pas fan de cette désignation. Le mot détox est souvent utilisé à tout va dès qu’il y a des fruits ou des légumes.

Or, la consommation d’eau aromatisée ne suffit pas pour détoxifier le corps ou manger sainement. C’est TOUT ce que l’on va manger et boire qui va qualifier notre alimentation (et donc notre santé).

Ces eaux permettent de s’hydrater tout au long de la journée et sont le fruit d’un mélange entre de l’eau pétillante, des fruits, des légumes et des herbes aromatiques.

1 – QUELLE EAU CHOISIR ?
Je trouve que l’eau pétillante est très agréable lorsque l’on a soif ou que l’on souhaite se désaltérer simplement.

Vous pouvez réaliser votre eau pétillante maison (grâce à la machine Sodastream) ou l’acheter en bouteille : je vous conseille Salvetat, Perrier ou San Pellegrino par exemple.

Pour ceux qui préfèrent l’eau plate, optez pour de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille de votre choix. Certaines eaux sont riches en Magnésium et Calcium (Hépar, Contrex, Courmayeur) mais sachez que les fruits et légumes (que vous allez laisser infuser dans votre eau) le sont également.

Vous pouvez donc choisir une eau plate en bouteille classique type Volvic ou Cristalline.

2 – DES FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON, TANT QU’À FAIRE !
En laissant macérer des fruits et légumes dans l’eau pendant 4 heures au frais, l’eau va se parfumer avec les arômes des fruits et légumes et elle aura une notre sucrée.

Du sucre, quoiii ? Oui, mais du sucre naturellement présent dans les fruits et légumes donc du sucre de meilleure qualité.
Comment préparer les fruits ? Lavez-les, conservez la peau et coupez-les en morceaux.
Pourquoi privilégier des produits de saison ? Car ils sont plus savoureux et surtout plus riches en vitamines et minéraux(calcium, magnésium par exemple).
En Hiver :
Optez pour les agrumes (citron jaune, citron vert, orange, pamplemousse) et les pommes.

Au Printemps et en Été :
Pensez aux fruits rouges (framboises, mûres, fraises, myrtilles) qui ont un goût plus sucré (même si leur teneur en sucre n’est pas très élevé pour la plupart).

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