Publicité

Comment Préparer la Rhubarbe ?

Publicité
Comment Préparer la Rhubarbe ?Comment Préparer la Rhubarbe ?https://www.cuisineaz.com/articles/comment-preparer-la-rhubarbe-4551.aspx

La rhubarbe est une plante très acide, dont on consomme les tiges uniquement, après les avoir cuites ou parfois simplement macérées dans du sucre. Elle arrive sur les étals des marchés dès le mois d’avril et reste jusqu’à la fin de l’été.

La rhubarbe est délicieuse aussi bien en compote qu’en tarte ou en crumble. Elle peut aussi être cuisinée pour accompagner une viande ou un poisson. Mais comment la préparer sans se tromper, pour se régaler à coup sûr ?

On vous souffle tout pour cuisiner facilement la rhubarbe.

Comment éplucher la rhubarbe ?
Vous avez la chance d’avoir un beau pied de rhubarbe dans le jardin ou vous avez trouvé un gros bouquet chez votre maraîcher ? Vous n’avez plus qu’à la préparer !

  • Commencez par bien rincer les tiges de rhubarbe sous l’eau afin d’enlever les résidus de terre.
  • Séchez-les ensuite dans un torchon propre. Plus les tiges seront jeunes, plus elles seront faciles à éplucher.
  • Coupez les extrémités en enlevant bien les feuilles si elles sont toujours présentes.
  • Celles-ci ne doivent pas être consommées car elles sont toxiques. Vous pouvez ensuite peler les tiges de rhubarbe avec un économe.
  • Sinon, cassez l’une des extrémités avec un couteau en tirant les fibres vers le bas.
  • De cette manière, vous allez ôter tous les filaments désagréables en bouche.

Vous n’avez alors plus qu’à découper votre rhubarbe en tronçons plus ou moins grands, selon votre utilisation.

Comment faire dégorger la rhubarbe ?
Idéalement, il faudra faire dégorger la rhubarbe avant de la cuisiner car elle est très riche en eau et aura tendance à dégorger durant la cuisson. Cette méthode va aussi limiter l’acidité des tiges les plus épaisses.

Pour cela, placez vos tronçons de rhubarbe dans un saladier avec plusieurs cuillères à soupe de sucre en poudre.

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/comment-preparer-la-rhubarbe-4551.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.