Comment Décontaminer vos Aliments en Revenant de L’épicerie?

Liens sponsorisés
Comment Décontaminer vos Aliments en Revenant de L’épicerie?Comment Décontaminer vos Aliments en Revenant de L’épicerie?https://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/decontamination-epicerie-aliments-1.11188399

Bien que les scientifiques s’affairent toujours à comprendre en détail la durée de vie sur différentes surfaces du coronavirus responsable de la COVID-19, la prudence demeure au rendez-vous.

L’une des manières de prévenir plutôt que de guérir, en plus du lavage fréquent des mains et de la distanciation sociale, serait de décontaminer vos produits alimentaires lorsque vous revenez de l’épicerie. Selon le chimiste et professeur de chimie à l’Université de Laval, Normand Voyer, comme le rapporte Radio-Canada, il existe des solutions simples pour éviter les risques.

Comme le rapporte le journaliste Érik Chouinard, une étude allemande souligne que le virus aurait une durée de vie allant jusqu’à neuf jours, alors qu’une autre du New England Journal of Medicine pointe vers une durée trois jours sur l’acier inoxydable et le plastique, et de 24 heures sur le carton.

Même si le risque demeure faible et que plus d’études nous informeront des méthodes exactes de transmission du virus, un simple lavage de vos aliments avec du bon vieux savon à vaisselle pourrait s’avérer sage. Le savon est l’arme la plus redoutable pour détruire le virus.

La coquille qui protège son matériel génétique est maintenue ensemble par des substances qu’on appelle des phospholipides, affirme Normand Voyer. Pour tout lire sur la COVID-19, c’est ici.

Les aliments emballés peuvent être lavés dans votre lavabo d’eau savonneuse à l’aide d’un linge, et ensuite rangés.

Même chose pour les fruits et les légumes, mais assurez-vous de les rincer à l’eau claire pour éliminer les traces de savon.

On recommande d’ailleurs le savon à vaisselle plutôt que des nettoyants conçus spécifiquement pour les fruits et légumes, car ils ne sont pas faits pour détruire les virus, mais plutôt pour enlever les saletés et les pesticides.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/decontamination-epicerie-aliments-1.11188399
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.