Comment Conserver ses Crêpes ?

Liens sponsorisés
Comment Conserver ses Crêpes ?Comment Conserver ses Crêpes ?https://www.marmiton.org/none/comment-conserver-ses-crepes-s4007836.html

Préparer ses crêpes à l’avance, c’est possible ! Terminé le reste de pâte qui finit dans l’évier, ou les crêpes de la veille desséchées, voilà tout ce que vous devez savoir pour les conserver.

Les crêpes, on en raffole ! Qu’elles soient sucrées ou salées, en version mini ou maxi, elles font le bonheur de toute la famille. Si elles sont faciles à réaliser, les crêpes peuvent pourtant se révéler très longues à préparer.

Pour se faciliter la vie en cuisine, et gagner du temps le Jour J, il est pourtant possible de les cuisiner en avance. Mais alors, comment les conserver ?

Voilà tout ce vous devez retenir.

1 – Conservation d’une pâte à crêpes

Le saviez-vous ? Vous pouvez conserver votre pâte à crêpes jusqu’à deux jours, maximum, au réfrigérateur.

Pour limiter les risques, on évite de laisser la pâte à l’air libre. Pensez à la verser dans une bouteille fermée avec un bouchon, ou à poser un film alimentaire sur le saladier où repose la pâte.

Le jour J, il ne reste plus qu’à mélanger à nouveau, pour obtenir un appareil bien homogène avant la cuisson des crêpes. Pratique non ?

Pour les adeptes des grandes quantités, sachez qu’il est également possible de congeler la pâte crue. Placée dans une bouteille, elle se conserve jusqu’à deux mois au congélateur.

Fini le gâchis ! Lorsque vous souhaiterez l’utiliser, il suffira de la sortir la veille du congélateur, puis de bien mélanger la pâte avant de la cuire.

Une super idée pour un petit déjeuner rapide, sans vaisselle, et surtout sans prise de tête.

2 – Conservation des crêpes et des galettes

Une fois les crêpes et galettes cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours.

Pour éviter qu’elles ne sèchent et perdent en moelleux et en saveur, placez les dans une assiette recouverte de film alimentaire.
Si le temps vous manque, ou qu’il vous reste un grand nombre de crêpes, vous pouvez opter pour le congélateur.

Lire la suite:
https://www.marmiton.org/none/comment-conserver-ses-crepes-s4007836.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ marmiton

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.