Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

Comment bien Choisir une Boîte à Lunch?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/consommation/guide-achat-boite-a-lunch-1.1251841
Comment bien Choisir une Boîte à Lunch?Afficher le site

Comment bien Choisir une Boîte à Lunch?

C’est la rentrée! Elle approche à grands pas et l’un des éléments les plus importants pour l’enfant est sa boîte à lunch. Il en existe une grande variété : de toutes les couleurs, de toutes les grandeurs et de toutes les formes.

Quelle est la meilleure?
Cela est difficile à déterminer, car elles s’équivalent assez bien dans l’ensemble.

La capacité à conserver (relativement) le froid lorsqu’on y ajoute des blocs de glace, est généralement respectée pour une période d’au moins 4 heures et ce, pour la majorité des marques : les parents peuvent donc respirer de ce côté. Toutefois, comment les choisir?

Faire le bon choix

Le format
La taille de la boîte à lunch ne doit pas être choisie à la légère. Il faut en effet tenir compte des appétits des enfants, petits et grands. Au moment de l’achat, tenez compte des différents items que devra contenir la boîte. Un jus de fruit et/ou une bouteille d’eau occuperont à eux seuls un espace important sans parler des fruits, de la collation, du repas principal et des autres petites gâteries.

La boîte à lunch devra donc évoluer avec l’enfant et éventuellement, l’adolescent : les tout-petits trouveront une grosse boîte à lunch difficile à transporter en plus de leur sac d’école, tandis qu’au secondaire, celle-ci doit pouvoir contenir plus de nourriture et de collations!

La solidité
Assurez-vous que la boîte à lunch soit assez rigide de façon à ce que les aliments ne soient pas écrasés durant les déplacements de la maison à l’école. Les contenants en fer ont tendance à se déformer et sont donc à éviter.

Aussi à surveiller : une poignée résistante, qui n’aura pas tendance à se décoller/découdre ou à se briser.

L’intérieur
La boîte doit être munie d’un bon isolant qui garantira la fraîcheur des aliments au moment du repas.

Ce dernier peut être soit en genre de feuille métallique flexible (qui peut avoir plus tendance à se déchirer avec le temps), soit en plastique plus rigide un peu. Un compartiment en filet permet aussi d’y insérer des petits ajouts, comme des bloc réfrigérants ou encore des ustensiles, des serviettes de table, etc.

Côté pratique
Toujours choisir une boîte à lunch facile à nettoyer, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/consommation/guide-achat-boite-a-lunch-1.1251841

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher