Colorant Alimentaire BLEU… On veut, mais pas CHIMIQUE! Fabriquez-en un NATUREL

Liens sponsorisés
Colorant Alimentaire BLEU… On veut, mais pas CHIMIQUE! Fabriquez-en un NATURELColorant Alimentaire BLEU… On veut, mais pas CHIMIQUE! Fabriquez-en un NATURELhttps://www.mafourchette.com/trucs-et-astuces/colorant-alimentaire-bleu-on-veut-mais-pas-chimique-fabriquez-en-un-naturel-alors

Le bleu en cuisine, ce n’est pas évident! C’est une très belle couleur, mais presque aucun aliment n’a cette teinte. Et les colorants alimentaires chimiques, non merci!!

Mais réjouissez-vous, il existe un moyen de mélanger deux ingrédients ensemble qui donne un colorant bleu entièrement naturel, génial n’est-ce pas?! 

Voici les étapes pour y arriver :

Étape 1: Hacher grossièrement un chou rouge.

Étape 2: Mettre le chou dans une grande casserole et le couvrir d’eau.

Étape 3: Faire bouillir pendant 20 minutes. Filtrer. Remettre l’eau violette dans la casserole. (En passant, ne jetez pas le chou! Utilisez-le pour une salade ou un bon sauté).

Étape 4: Réduire le liquide coloré entre 1/3 et 1/2 tasse. Cela permettra de concentrer la couleur et vous permettra d’utiliser seulement une cuillère à thé pour une tasse entière de liquide pour obtenir un bleu intense. Ça prend environ 1h15 pour arriver à ce niveau de réduction.

Étape 5: Laisser refroidir, puis transférer dans un pot en verre. Le verre est important pour que vous puissiez voir le changement de couleur.

Lire la suite:
https://www.mafourchette.com/trucs-et-astuces/colorant-alimentaire-bleu-on-veut-mais-pas-chimique-fabriquez-en-un-naturel-alors
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ ma fourchette

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.