Citron 10 Choses à Faire avec qui Vont vous Surprendre

Liens sponsorisés
Citron 10 Choses à Faire avec qui Vont vous SurprendreCitron 10 Choses à Faire avec qui Vont vous Surprendrehttps://www.cuisineaz.com/articles/citron-10-choses-a-faire-avec-qui-vont-vous-surprendre-476.aspx

Le citron est un fruit aux nombreuses vertus. Cet agrume est plein de surprises. Il peut également servir à des fins pratiques dans la vie courante, pour des utilisations parfois insolites.

1. Adieu les mauvaises odeurs
Un peu de jus de citron sur un morceau de coton ou une éponge pour dire adieu aux mauvaises odeurs du frigo. Il est préférable de laisser le dispositif plusieurs heures.

Évidemment, il ne faut pas oublier de se débarrasser de ce qui cause les mauvaises odeurs.
Le citron est également efficace pour désodoriser les poubelles. Avec de simples zestes placés à la base des sacs toutes les deux semaines, on obtient une odeur fraîche.
Les zestes sont aussi une solution pour parfumer les feux de cheminée, il suffit de les faire brûler.

2.Une planche à découper comme neuve
Enfin une solution pour nettoyer efficacement les planches à découper : un simple citron coupé en deux. Un demi-fruit devrait suffire à désinfecter l’outil et à capter les odeurs désagréables.

3. Éloigner les insectes
Marre de trouver des fourmis et autres insectes dans la cuisine ? Le citron peut vous aider. Mettez un peu de jus sur les seuils de portes et fenêtres, ainsi que dans les trous et fissures.

Pour encore plus de résultats, il est recommandé de placer quelques zestes à l’extérieur.
Le fruit peut aussi être mélangé à de l’eau (4 citrons pour 2 litres) pour laver le sol et faire fuir puces et cafards.

4. Nettoyer ses fruits et légumes
Pour des fruits et légumes propres, il suffit de les vaporiser avec du jus de l’agrume. Il est un excellent désinfectant naturel.

5. Garder ses légumes blancs (mais pas que)
Le citron n’est pas seulement un désinfectant, il a de nombreux effets sur la nourriture. Sur le chou-fleur, par exemple, une cuillère à café de jus de citron suffit pour empêcher le légume de brunir pendant la cuisson.

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/citron-10-choses-a-faire-avec-qui-vont-vous-surprendre-476.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.