Cinq Astuces pour Rester au Frais sans Climatiseur

Liens sponsorisés
Cinq Astuces pour Rester au Frais sans ClimatiseurCinq Astuces pour Rester au Frais sans Climatiseurhttps://lactualite.com/societe/cinq-astuces-pour-rester-au-frais-lete-sans-climatiseur/

Le pourcentage de ménages climatisés augmente au Québec, montrent les dernières données de Statistique Canada. Particulièrement dans la grande région de Montréal, où il est passé de 65 % en 2015 à 70 % en 2017.

La climatisation est plus qu’efficace pour atténuer les effets du temps chaud sur la santé, mais elle a le fâcheux inconvénient de contribuer aux îlots de chaleur et aux changements climatiques… Heureusement, il existe d’autres méthodes pour rafraîchir sa résidence.

1. Installer des volets roulants

Les fenêtres sont le point faible de votre maison, car elles laissent entrer les rayons du soleil. La meilleure protection consiste donc à bloquer celles-ci avec des volets roulants.

Populaires en Europe — y compris en Scandinavie, où le climat ressemble au nôtre —, ces toiles métalliques s’abaissent depuis l’intérieur avec une chaîne ou une télécommande afin de couper la lumière directe en été. En hiver, elles vous aideront à conserver la chaleur si vous les descendez la nuit.

2. Installer une pellicule à faibles émissions

Cette pellicule transparente, qui s’installe sur la face extérieure de la vitre d’une fenêtre, bloque une partie du rayonnement solaire.

Elle est moins efficace qu’un volet pour diminuer la chaleur d’un logement, mais offre l’avantage de laisser passer la lumière. Ces pellicules se trouvent en quincaillerie et leur installation est facile.

3. Poser des rideaux… et les fermer

En été, des rideaux peuvent faire la différence entre un appartement vivable et une fournaise. Gardez-les fermés tant que le soleil plombe sur la fenêtre où ils se trouvent.

Mieux vaut éviter les couleurs sombres, qui absorbent les rayons du soleil pour émettre de la chaleur, et privilégier les teintes pâles. Une toile blanche rétractable est une très bonne option.

Lire la suite:
https://lactualite.com/societe/cinq-astuces-pour-rester-au-frais-lete-sans-climatiseur/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ lactualite

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.