Canicule, Vite on se Rafraîchit

Liens sponsorisés
Canicule, Vite on se RafraîchitCanicule, Vite on se Rafraîchithttps://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/canicule/5-astuces-pour-se-rafraichir-quand-il-fait-chaud-627184

Voici 5 petites astuces fraîcheur pour faire baisser la température de votre corps et moins souffrir de la chaleur avec la canicule. Elles peuvent paraître simples mais encore faut-il les connaître !

Il sera court mais intense. Le nouvel épisode de canicule devrait faire monter le mercure dans certains départements au-delà des 40 degrés.

Et qui dit fortes chaleurs dit insolation, coup de chaleur, déshydratation, fatigue, maux de tête, crampes, avec des conséquences plus ou moins graves pouvant aller jusqu’au décès. L’été dernier, 1500 décès supplémentaires ont ainsi été attribués à la canicule.

En plus des conseils classiques pour mieux supporter la chaleur (porter des vêtements amples, clairs, en coton ou lin ; éviter les heures les plus chaudes et de faire des efforts ; boire régulièrement ; utiliser un brumisateur, etc.), voici 5 astuces simples et efficaces, aussi bien chez vous que sur votre trajet ou au bureau.

Les bons gestes pour (bien) dormir quand il fait (très) chaud

1. S’ASPERGER D’EAU… AUX BONS ENDROITS

S’il semble évident de se mouiller pour se rafraichir, encore faut-il savoir où viser. Car pour être efficace, le mieux est de viser les points de pouls ou points de pression, où les vaisseaux sanguins affleurent au plus près. Faites couler de l’eau pendant au moins 10 secondes sur :

  • les tempes
  • l’intérieur des coudes
  • derrière les genoux
  • l’intérieur des coudes
  • Ainsi, cela devrait permettre de faire baisser la température plus rapidement.

2. AMPLIFIER LE REFROIDISSEMENT ÉOLIEN

Pour ce faire, deux choses : un ventilateur et un brumisateur.

  • Etape 1 : se vaporisez le visage et/ou le corps.
Lire la suite:
https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/canicule/5-astuces-pour-se-rafraichir-quand-il-fait-chaud-627184
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ top sante

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.