Bol pour Animaux, le 4e Item le Plus Sale de Votre Maison

Liens sponsorisés
Bol pour Animaux, le 4e Item le Plus Sale de Votre MaisonBol pour Animaux, le 4e Item le Plus Sale de Votre Maisonhttps://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/laver-bols-animaux-plus-souvent-1.3637101

À quelle fréquence nettoyez-vous les bols d’eau et de nourriture de vos animaux?

Selon l’organisme NSF International, ces derniers occupent la peu enviable 4e place au triste palmarès des endroits et items les plus sales de la maison. Entre ces bols et l’éponge de cuisine un peu poisseuse, il n’y a pas beaucoup de différence!

Toujours selon cet organisme, le bol pour animal domestique moyen peut contenir un mélange de levures et de moisissures courantes, mais aussi de salmonelle, de E. coli, de staphylocoque et même parfois de parasites tels que la giardia. 

Alors si vous rincez les bols de temps en temps entre les repas et que vous les passez au lave-vaisselle de temps en temps, ce serait le temps de changer votre routine!

Première chose à faire selon le vétérinaire Dr. Jerry Klein : acheter des bols en acier inoxydable ou alors en céramique, plutôt que ceux en plastique qui peuvent contenir des bactéries même dans les rayures les plus minuscules.

Ensuite, les bols, le support pour les bols ainsi que le napperon en dessous (si vous utilisez ceci) doivent être lavés tous les jours, à l’eau la plus chaude possible.

Laissez ensuite sécher les bols à l’air libre, pour éviter tout risque de contamination croisée avec des linges à vaisselle. Ensuite, désinfectez votre évier, avec une lingette nettoyante par exemple.

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/laver-bols-animaux-plus-souvent-1.3637101
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.