Canicule, les Symptômes à ne pas Négliger

Liens sponsorisés
Canicule, les Symptômes à ne pas NégligerCanicule, les Symptômes à ne pas Négligerhttps://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/canicule/chaleur-les-symptomes-a-ne-pas-negliger-36219

Par ces journées de canicule, le corps ne réussit pas toujours à réguler sa température. Plusieurs symptômes peuvent alors apparaître : crampes, épuisement, insolation, coup de chaleur… Les conseils pour réagir vite et bien avec la Direction générale de la santé.

Plusieurs symptômes ou pathologies peuvent alors apparaître et il ne faut surtout pas les prendre à la légère.

Coup de fatigue et crampes musculaires

Les crampes musculaires, par exemple, apparaissent dans les bras, les jambes mais aussi dans l’abdomen.

Elles surviennent surtout si vous transpirez beaucoup (notamment si vous faites des activités physiques en pleine chaleur).

Que faire ?

Cessez toute activité et reposez-vous dans un endroit frais. Et n’entreprenez aucune activité exigeante physiquement pendant plusieurs heures.

Buvez des jus de fruits légers ou une boisson énergétique diluée avec de l’eau. Et consultez un médecin si les crampes durent.

Epuisement, faiblesse ou étourdissements sont des symptômes qui arrivent souvent après plusieurs jours de canicule, notamment chez les personnes âgées.  Ces signes de fatigue peuvent aussi être accompagnés d’une insomnie inhabituelle.

Que faire ?

Essayez de rafraîchir le plus possible l’endroit où vous vivez : maintenez les fenêtres, stores et volets fermés pendant les heures d’ensoleillement et aérez les pièces dès que vous ressentez une diminution des températures (ainsi que la nuit).

Evitez d’utiliser des appareils électriques pouvant dégager de la chaleur afin de limiter les apports d’énergie internes.

Un ventilateur électrique, en revanche, peut vous apporter une sensation de fraîcheur, en particulier si vous pensez à vous humecter régulièrement la peau.

Lire la suite:
https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/canicule/chaleur-les-symptomes-a-ne-pas-negliger-36219
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ top sante

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.