Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

Astuces Anti-Gaspillage Bien Conserver les Légumes

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/bien-choisir-ses-aliments/conservation-des-aliments/astuces-anti-gaspillage-bien-conserver-les-legumes-47103
Astuces Anti-Gaspillage Bien Conserver les LégumesAfficher le site

Astuces Anti-Gaspillage Bien Conserver les Légumes

Les Français jettent en moyenne 20 kilos d’aliments par an. Pour éviter ce gaspillage, découvrez les recommandations du Ministère de l’agriculture pour mieux conserver vos fruits et légumes au réfrigérateur, au congélateur, et au frais, et des trucs et astuces pour cuisiner les restes.

Le bac à légumes du frigo est prévu pour conserver des légumes que vous allez consommer dans la semaine. Il est recommandé de ne pas mélanger vos légumes, de ne pas les laver (pour éviter une maturation trop rapide) avant de les ranger. Les champignons et les asperges se gardent mieux dans un papier absorbant.

Pour éviter le gaspillage, n’achetez pas en trop grande quantité. Si vous avez surestimé vos besoins, certains fruits et légumes se conservent pendant 1 an parfaitement au congélateur. La  plupart d’entre eux ont besoin d’être blanchis (trempés dans l’eau bouillante quelques minutes et dans de l’eau froide) pour éviter l’activation d’enzymes naturels qui occasionnent des changements indésirables de saveur, de couleur et de texture.

Les légumes congelés nécessitent une cuisson moins longue que les légumes frais, car ils ont été préalablement blanchis. En revanche, il n’est pas recommandé de congeler les artichauts (uniquement les fonds et crus), les endives, les aubergines, la laitue, les fraises, et les tomates crues (les aliments qui contiennent beaucoup d’eau supportent mal la congélation crus), les pommes de terre (sauf en purée), les germes et les patates douces crues (qui se conservent parfaitement dans un endroit sec et frais).

Si vous voulez consommer rapidement vos fruits et légumes, vous pouvez les conserver à l’air ambiant (plutôt dans une pièce ou l’air est frais et sec). Les pommes de terre, tubercules, cucurbitacées, ail et oignon se préservent mieux à l’air qu’au réfrigérateur. L’artichaut se garde la tige dans l’eau légèrement sucrée pour conserver toute sa fraîcheur.

Lire la suite:
https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/bien-choisir-ses-aliments/conservation-des-aliments/astuces-anti-gaspillage-bien-conserver-les-legumes-47103

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher