9 Trucs pour des Conserves Réussies

Liens sponsorisés
9 Trucs pour des Conserves Réussies9 Trucs pour des Conserves Réussieshttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/9-trucs-pour-des-conserves-reussies

Faire des conserves maison, ce n’est pas sorcier. Il suffit de respecter certaines règles de base.
Voici quelques trucs pour réussir sa mise en conserve.

1. De bons contenants
Les pots ne doivent pas être abîmés et les couvercles doivent être neufs.

2. Des pots stérilisés
Faire chauffer les pots dans l’eau chaude pendant au moins 10 minutes et les garder au chaud jusqu’au moment de les utiliser.

3. Des couvercles stérilisés
Faire chauffer les couvercles dans l’eau chaude durant 5 minutes et les garder au chaud jusqu’au moment de les utiliser.

4. Un remplissage précis
La hauteur de remplissage des pots ainsi que le temps de traitement varient selon les recettes.

5. Un traitement à la chaleur
Pour traiter à la chaleur, déposer les pots dans une marmite munie d’un support et remplie aux deux tiers d’eau chaude. Les pots doivent être recouverts de 1 à 2 po (2,5 à 5 cm) d’eau. Couvrir la marmite et porter à ébullition. Commencer alors à calculer le temps de traitement tel qu’indiqué dans la recette.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/9-trucs-pour-des-conserves-reussies
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.