Les 6 Vertus Santé du Curcuma

Liens sponsorisés
Les 6 Vertus Santé du CurcumaLes 6 Vertus Santé du Curcumahttps://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/vertus-sante-curcuma-30130

Originaire d’Asie, cette plante, traditionnellement utilisée comme épice en cuisine, possède de nombreux bienfaits pour notre santé. On aurait tort de s’en priver !

Le curcuma préviendrait l’apparition de certains cancers
En luttant contre le stress oxydatif responsable de la dégénérescence cellulaire et contre l’inflammation, il agirait en prévention de certains cancers (de la sphère ORL, du poumon et du sein). « La curcumine, présente dans le curcuma, possède même des effets positifs dans le traitement de certains cancers.

En Chine, on l’emploie pour traiter les premières phases du cancer du col de l’utérus, en parallèle des traitements allopathiques habituels » explique Christine Calvet, naturopathe, (www.saisonsdemets.fr).

Le curcuma est bon pour le cerveau
La curcumine, associée à la turmérone, un autre composant du curcuma, aurait des effets positifs sur le cerveau. « C’est une molécule prometteuse pour régénérer des cellules endommagées du cerveau dans les maladies neurologiques.

Plus particulièrement dans la maladie d’Alzheimer : il détruit les plaques de protéines responsables de la dégénérescence de certaines cellules cérébrales (en gênant la transmission des informations), tout en prévenant leur formation », précise la naturopathe.

C’est un anti-inflammatoire
Le curcuma, grâce à ses vertus anti-inflammatoires naturelles améliore dans le même temps la mobilité des articulations.

Il aiderait aussi à réduire les douleurs articulaires (de la polyarthrite rhumatoïde et de l’arthrose), et les douleurs postopératoires, grâce à son pouvoir anti-inflammatoire.

Cette plante protège également des maladies inflammatoires du foie et de l’intestin (obstruction du canal biliaire et maladies chroniques du foie comme l’hépatite).

Le curcuma soulage les troubles digestifs
L’Organisation mondiale de la santé a reconnu son action positive contre les troubles digestifs. « En plus d’apaiser les maux d’estomac, il optimise les fonctions biliaires perturbées, qui peuvent notamment être la cause d’une constipation, et il améliore la qualité des muqueuses perméables intestinales », précise Christine Calvet. Consommé quotidiennement, le curcuma réduit l’inflammation et a un effet préventif sur les ulcères.

Lire la suite:
https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/vertus-sante-curcuma-30130
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ femme actuelle

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.