6 Bonnes Idées pour Aider vos Enfants à être Organisés

Liens sponsorisés
6 Bonnes Idées pour Aider vos Enfants à être Organisés6 Bonnes Idées pour Aider vos Enfants à être Organiséshttps://www.canalvie.com/maison/organisation/6-bonnes-idees-pour-aider-vos-enfants-a-etre-organises-1.1816588

Tous les parents se reconnaîtront, c’est comme ça dans toutes les familles : on passe beaucoup de temps à ramasser ce qui traîne, à se répéter, à essayer de ne pas oublier le cours de danse ou le rendez-vous chez le pédiatre…

Comment peut-on se rendre la vie plus facile?

  • En mettant en place des systèmes favorisant l’autonomie et l’organisation de nos enfants.
  • En participant aux tâches de la maison, ils se sentent responsables, valorisés, prennent davantage confiance en eux et deviennent conscients du plaisir de vivre dans un environnement qui n’est pas tout encombré. Ils apprennent à prendre soin de leurs objets.
  • En passant par le jeu, l’accès facile aux modules de rangements ainsi que l’utilisations d’images amusantes et de jolies couleurs, je vous présente quelques bonnes idées pour aider nos enfants à devenir organisés!

Créer une station d’organisation
Si vous souhaitez vous faciliter la vie, une station comme celle-ci c’est un «must»!

On y retrouve un calendrier, un horaire de la semaine avec les cours et toutes les choses à ne pas oublier. Les enfants peuvent s’y référer aisément ce qui favorise grandement leur autonomie.

Déterminer un espace dans la maison dédié à l’organisation de la vie familiale :

idéalement près de l’entrée ou de la cuisine. Une station comme celle-ci est jolie et pratique avec ses trois tableaux de même dimension : liège pour afficher les mémos, un tableau blanc effaçable et un tableau noir.

En-dessous des tableaux, un meuble dans lequel sont insérés des paniers identifiés permettent de ranger les jouets, petits articles de sports, bricolages chapeaux, gants et mitaines.

L’organisation par l’image
Une image vaut mille mots, encore plus pour un enfant!

Servez-vous de votre appareil photo pour organiser les bacs de rangements, les polaroids donnent un beau look vintage.

Vous prenez en photo un item pour chaque catégorie de jouets, par exemple un ourson en peluche pour le contenant dédié aux toutous, une pièce de casse-tête pour les puzzles etc…

Collez la photo bien en vue sur le bac et choisissez des contenants de formes identiques pour un coup d’œil plus agréable.

Ce truc fonctionnera parfaitement pour l’organisation de la chambre de votre enfant ou de la salle de jeux.

Un ensemble de nettoyage amusant
Bien sûr toute bonne habitude commence par l’exemple et c’est bien connu, les enfants adorent imiter les adultes.

En leur fournissant un petit balai, un porte-poussière, des petits gants, un linge et un joli seau ils vous accompagneront pendant que vous nettoyez et apprendront en jouant!

Faites une activité amusante de la décoration du seau en laissant votre enfant choisir la couleur de la corde qui entourera la poignée ainsi que celle des rubans collants qui enjoliveront son petit seau.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/maison/organisation/6-bonnes-idees-pour-aider-vos-enfants-a-etre-organises-1.1816588
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.