10 Tâches que les Enfants peuvent Accomplir à la Maison

Liens sponsorisés
10 Tâches que les Enfants peuvent Accomplir à la Maison10 Tâches que les Enfants peuvent Accomplir à la Maisonhttps://www.canalvie.com/famille/education-et-comportement/articles-education-et-comportement/10-taches-que-les-enfants-peuvent-accomplir-a-la-maison-1.1405630

Les enfants doivent apprendre à vivre en société. Dès leur jeune âge, nous devons alors leur inculquer les valeurs qui nous tiennent à cœur. La collaboration, l’entraide et le respect d’autrui au sein de la famille font partie de ces principes de base.

Même très jeune, un enfant peut apprendre à rendre de petits services; il suffit de l’encourager, et ce, dans la bonne humeur.

Si vous faites l’entretien ménager en maugréant, vos enfants trouveront que les tâches ménagères ne sont pas amusantes. Il est donc important de donner l’exemple. Si vous avez des enfants âgés entre 8 et 12 ans, voici dix tâches qu’ils peuvent accomplir à la maison.

1. La chambre à coucher     
Un enfant de cet âge doit être en mesure de ramasser ses vêtements et ses jouets quotidiennement. Il est capable de faire son lit de façon appliquée. Il peut également dépoussiérer ses meubles avec facilité.

2. Les vêtements
Il peut faire le tri des vêtements qui sont prêts à être lavés, plier ceux qui sont propres et les ranger dans la garde-robe ou la commode.

3. Les repas 
La participation à l’élaboration des repas est toujours plaisante pour un enfant. En lui apprenant les rudiments de base en cuisine, il pourra être plus autonome à l’adolescence. En lui indiquant les aliments réservés aux repas pour emporter à l’école, il peut lui-même préparer sa boîte à lunch. On peut profiter de cet instant pour faire valoir les aliments nourrissants et meilleurs pour la santé.

4. La table 
L’enfant peut désormais dresser la table convenablement. Montrez-lui comment disposer les couverts et les ustensiles selon l’ordre logique d’utilisation. Après le repas, il peut desservir et nettoyer la table et balayer le plancher.

5. Le lave-vaisselle
Lorsque la table est desservie et nettoyée, il peut rincer la vaisselle et vous aider à la placer au lave-vaisselle.

6. L’aspirateur 
Un enfant d’une dizaine d’années devrait avoir la force nécessaire pour passer l’aspirateur dans la maison. Cependant, il aura besoin d’aide pour déplacer les meubles trop lourds.

7. L’entretien extérieur    
Les travaux saisonniers à l’extérieur sont aussi des occasions pour faire participer vos enfants à différentes corvées.

Au printemps, ils peuvent briser la neige pour activer la fonte et préparer la terre pour de nouvelles semences.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/famille/education-et-comportement/articles-education-et-comportement/10-taches-que-les-enfants-peuvent-accomplir-a-la-maison-1.1405630
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.