5 Trucs Minimalistes pour Simplifier sa Vie au Quotidien

Liens sponsorisés
5 Trucs Minimalistes pour Simplifier sa Vie au Quotidien5 Trucs Minimalistes pour Simplifier sa Vie au Quotidienhttps://vivreavecmoins.com/5-trucs-minimalistes-simplifier-vie-quotidien/

Le minimalisme, c’est aussi le désir de simplifier sa vie au quotidien. Découvrez mes trucs pour y parvenir et rendre votre vie de tous les jours plus agréable et moins stressante!

1. Moins d’objets = moins de ménage
Le minimalisme prône le désencombrement de ses possessions matérielles pour garder seulement ce qui est essentiel à notre vie et ce qui nous est utile de manière récurrente. Posséder moins d’objets signifie que aussi avoir moins de choses à se préoccuper, à nettoyer et à prendre soin.

2. Désencombrer pour mieux se retrouver
Il est drôle de ne jamais trouver une paire de ciseaux lorsque nous en possédons une dans plusieurs pièces de la maison. Cependant, si vous n’en possédez qu’une seule paire, jumelée à une maison désencombrée où les tiroirs ne sont pas pleins à craquer, vous saurez toujours où ce ciseau est caché.

3. Avoir moins de besoins
Réduire ses besoins permet de se concentrer davantage sur sa propre personne et la faire grandir intellectuellement. Plus besoin de courir les magasins pour toujours renouveler sa garde-robe ou encore posséder le nouveau gadget.

Avoir moins de besoins permet aussi de moins travailler, donc vous pourriez consacrer plus de temps pour ralentir et faire les choses dont vous avez toujours rêvé.

4. Moins de vêtements, ça prend moins de temps!
Choisir dans une garde-robe de 30 items vous prendra 2 minutes pour choisir votre tenue du jour.

Lire la suite:
https://vivreavecmoins.com/5-trucs-minimalistes-simplifier-vie-quotidien/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ vivre avec moins

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.