Votre anniversaire tombe pendant la période de confinement ?

Pour passer un bon moment en solo, avec votre moitié ou avec vos enfants, misez sur des recettes faciles à réaliser avec les ingrédients que vous avez sous la main.

L’occasion de vous changer les idées en pâtissant quelques heures, ou d’organiser un atelier cuisine en famille… Ni une ni deux, pour votre anniversaire, offrez-vous une parenthèse pâtissière qui prendra vite des allures de vacances animées, à l’aide de vos petits gourmets ! ;)

Un gâteau aux fruits de saison
Pour cet anniversaire un peu spécial, misez sur des recettes sans chichi. L’idéal ?

Faire avec ce que vous avez les ingrédients dont vous disposez déjà : des œufs, du beurre, du sucre, et, peut-être, de la poudre d’amande et des agrumes. Dans ce cas-là, optez pour une préparation fraîche et acidulée, parfaite pour réveiller les palais et faire le plein de vitamine C : le gâteau à la mandarine et aux amandes !

Des cônes feuilletés à fourrer en famille
Pour votre anniversaire, vous souhaitez avant tout passer un bon moment en cuisine, avec vos enfants. La bonne idée ?

Leur demander un coup de main pour fourrer des petits cornets de pâte feuilletée. Avant de leur confier cette mission, concoctez des cônes gourmands avec des restes de pâte feuilletée.

Une fois les mini-rouleaux refroidis, disposez la confiture, la pâte à tartiner ou la crème pâtissière sur la table. À l’aide de petites cuillères, chaque jeune gourmet est invité à fourrer les mini-cornets, si possible avec minutie : fous rires garantis !

Un moelleux au citron
Dans votre garde-manger, plus une trace de chocolat, de noisettes ou d’amandes en poudre. Le seul rescapé de vos semaines de confinement ?

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/5-idees-de-recettes-pour-feter-son-anniversaire-pendant-le-confinement-4547.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.