Manger Sain et Varié Pendant le Confinement : C’est Possible !

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Avec l’annonce du confinement, les Français se ruent dans les magasins alimentaires pour faire le plein de vivres. Notamment de pâtes, de riz et de blé dont les rayons sont littéralement dévalisés.

Seulement, adopter un régime essentiellement à base de féculent est loin de participer à l’équilibre alimentaire. Manger sain et varié pendant le confinement : c’est possible ! On vous donne quelques astuces.

 

On fait la part belle aux fruits et légumes
Les fruits et légumes sont des bombes nutritionnelles qui nous permettent d’apporter des fibres, des vitamines et des antioxydants à notre organisme.

Cela dit, avec l’épidémie, beaucoup de personnes ont tendance à bouder ces produits potentiellement contaminés par d’autres individus.

Rassurez-vous, il existe des solutions pour continuer à consommer des fruits et légumes. Les produits frais, mais emballés, vous offrent une protection supplémentaire.

Vous pouvez également vous tourner vers des aliments bruts congelés (c’est-à-dire simplement cueillis à maturité, mais non cuisinés), car leurs nutriments ont été préservés.

On consomme des glucides
Se nourrir essentiellement de pâtes, non, mais elles font partie de la famille des féculents qui sont riches en glucides et indispensables à l’organisme.

On mise donc sur la diversité en se tournant vers d’autres ressources tout aussi, voire plus, intéressantes pour la santé. Lentilles vertes, lentilles corail, fèves, sarrasin, quinoa, konjac, pois chiches… ils regorgent non seulement de glucides, mais également de protéines végétales et de vitamines. L’avantage c’est que tous ces produits se conservent longtemps.

On n’oublie pas les protéines…
Comment rester en bonne santé si on ne consomme pas d’acides aminés pour nourrir les cellules musculaires ?

Le choix ne manque pas en termes de protéines animales ou végétales : viande rouge, poulet, canard, poisson, œufs, tofu, légumineuses… On se sert au rayon frais en faisant bien attention à la date de péremption et on n’oublie pas non plus les surgelés dont la conservation peut durer dans le temps.

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