4 Conseils Utiles pour Prévenir le Cancer du Rein

4 Conseils Utiles pour Prévenir le Cancer du Rein
Les cancers du rein sont de fréquence croissante. L’homme et la femme sont concernés. Ils sont les cancers urogénitaux les plus fréquents chez l’homme, après les cancers de la prostate et de la vessie. La cause de ces cancers est le plus souvent inconnue, mais il est vraisemblable que celle-ci soit de nature chimique, et donc très probablement liée à la pollution environnementale, que celle-ci soit domestique ou professionnelle. En effet, les reins ont pour fonction essentielle d’extraire du sang les produits toxiques qui s’y trouvent et de les concentrer dans l’urine. En se concentrant dans l’urine rénale, ces produits, s’ils sont cancérigènes, peuvent induire ce type de cancers.

Le signe essentiel est en réalité la palpation d’un gros rein. La survenue de sang dans les urines (hématurée) est le signe le plus caractéristique, surtout si la totalité des urines apparaît colorée. Vous devez consulter dès la première apparition de sang dans vos urines votre médecin traitant. Cependant la maladie peut se révéler par des douleurs lombaires, siégeant d’un côté, qu’il ne faut pas confondre avec une sciatique ou encore par une infection urinaire. Là encore il faudra consulter votre médecin traitant pour qu’il vous examine.

Parfois, la fatigue, l’amaigrissement, des douleurs osseuses, essentiellement de la fièvre depuis plusieurs semaines, même peu élevée, peuvent amener à ce diagnostic. Ici c’est votre médecin traitant qui devra penser à la possibilité d’un cancer du rein, d’autant plus si vous approchez cinquante ans et donc vous examiner attentivement et vous faire faire des examens complémentaires.

Vos reins sont responsables de l’élimination de l’excès de l’eau et des déchets par l’urine, et s’ils ne peuvent pas fonctionner efficacement, votre corps ne pourra pas se désintoxiquer correctement. Cela se traduira par un excès de déchets dans votre sang, pouvant conduire à des maladies graves qui peuvent causer des dommages irréversibles à vos reins, et même développer un cancer dans certains cas. En ce moment, 1 personne sur 5 diagnostiquée avec un cancer du rein en mourra, mais quand il est découvert au début, les chances de survie augmentent de 80%.

Voici comment vous pouvez améliorer les capacités de votre corps à lutter contre le cancer du rein …

1. Ajoutez un peu de couleur à votre alimentation.
Tout le monde sait que les fruits et légumes sont riches en antioxydants qui aident à vous protéger contre le développement du cancer. Veillez à consommer chaque jour au moins 5 fruits et légumes colorés différents. En outre, achetez-les bio si possible pour éviter au maximum les pesticides chimiques.

2. Maintenez votre pression artérielle basse.
Il y a eu plusieurs études médicales effectuées révélant que l’hypertension artérielle est un facteur majeur conduisant au cancer du rein, et les médicaments que vous prenez pour le traitement augmentent encore plus le risque. Toutefois, si vous choisissez de traiter votre pression artérielle élevée avec un régime alimentaire sain, ou d’autres alternatives naturelles, vous avez une bien meilleure chance d’éviter les effets secondaires négatifs qui accompagnent les médicaments délivrés sur ordonnance.Veillez à consulter votre médecin avant de prendre des décisions pour changer votre dose.

3. Fuyez les produits chimiques environnementaux.
Le simple fait d’être entouré de divers produits chimiques que l’on trouve couramment dans l’environnement augmente le risque de cancer du rein. Les produits chimiques, dont le cadmium, libéré dans la fumée de cigarette, la combustion de combustibles fossiles, et la fusion, ainsi que les herbicides, que l’on trouve le plus souvent dans les nettoyants ménagers, sont les deux principales causes de cancer du rein. Pour éviter ces produits chimiques, commencez à utiliser tous les nettoyants et les pesticides naturels, des combustibles propres, et évitez la fumée de cigarette.

4. Conservez un poids corporel sain.
L’obésité est la cause de pratiquement un quart de tous les diagnostics de cancer du rein, et environ la moitié des personnes diagnostiquées, avaient un indice de masse corporelle trop élevé. Vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle en comparant votre taille et votre poids, et votre IMC devrait rester en-dessous de 30.

Pour en savoir plus..Visitez… http://sain-et-naturel.com/4-conseils-utiles-pour-prevenir-le-cancer-du-rein.html

Source: sain-et-naturel.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?